Search
Nous exportons du flamenco dans tous les pays du monde.
ENVOI DANS LE MONDE ENTIER
Shopping Cart
Triste perte du danseur “Rafael El Negro”

Triste perte du danseur “Rafael El Negro”

Le monde du flamenco pleure aujourd’hui la lamentable perte du danseur Rafael García Rodríguez, connu comme ‘Rafael El Negro’ à l’âge de 74 ans. Cela a eu lieu dans la matinée à l’Hopital Infanta Luisa de Séville où il était hospitalisé depuis Noel dernier, et son épouse l’accompagnait, également la danseuse Matilde Coral, avec il a eu trois enfants. Sévillan de naissance et de sentiment, il a fair histoire dans le monde de la danse flamenco, considéré comme l’un des danseurs les plus élégants de sa génération.


Lire plus →
Flamenco et Kabuki

Flamenco et Kabuki

Je suis déjà de retour sur les terres espagnoles, et un peu triste d'y être. Ma visite au Japon a été une merveille, et s’est terminée trop tôt. Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour voir du flamenco, car comme il se doit, je devais profiter de la culture locale. Cependant, j’ai pu assister au tablao El Flamenco de Tokio, et de ce fait connaître et faire une interview au jeune danseur Jesús Herrera. J’ai aussi eu la chance d’assister à une classe de danse de très bon niveau dans le Flamenco Studio Mayor et d’interroger la danseuse et professeur Masumi Suzuki, plus connue sous le nom de “Mami”.

Je partagerai toutes ces expériences au fil des jours qui viennent. Aujourd’hui je souhaite parler d’un art traditionnel japonais, le kabuki. J’ai eu l’énorme chance d’admirer les oeuvres de kabuki dans un vieux quartier de Tokyo, Asakusa. Le kabuki est un mélange de théâtre, musique et danse. C’est un art scénique avec maquillage, coiffures, costumes et décorations très fins et riches en couleur et en texture. Bien que le spectateur ne parle pas japonais, les mouvements et les expressions physiques sont tellement dramatiques et marqués qu’il est relativement facile de comprendre l’histoire.

 

 

Lire plus →
Adieu a 2009: Juan Manuel Mora

Adieu a 2009: Juan Manuel Mora

Le 11 décembre j’ai eu le plaisir de voir Juan Manuel Mora, un Jeune chanteur de Barcelona, qui donnait une représentation au tablao madrilène Las Tablas. Loin de la voix grave habituellement attendue de la part des chanteurs puristas, Mora nous offre une voix jeune et délicate, plutôt belle que déchirante. Une voix qui plaît dépendant de l’état d’âme et des attentes du public.

J’avais eu la chance de voir Mora auparavant durant les galas de Flamenco Pa’ Tos en 2008, et il m’impressiona alors plus que lors de son show à La Tablas, probablemente grâce à un meilleur système sonore, une meilleures illumination et un meilleur espace, qui sont des éléments qui ont une influence majeure, surtout sur un art si intime que le flamenco et une exhibition d’uniquement deux personnes: chanteur et guitariste.

Lire plus →
Flamenco Export Aide
Situation de la commande Service Client

(+34) 91 542 72 51.
Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 10h à 13h30 et de 17h00 à 20h00 et le samedi de 10h à 13h30 (GMT + 1)
 
En 2024, nous serons fermés les jours fériés suivants : 1er et 6 janvier, 28, 29 et 30 mars, 1er, 2 et 15 mai, 25 juillet, 15 août, 12 octobre, 1er et 9 novembre, 6, 7 et 25 décembre.
 
Nous sommes situés à Calle Campomanes nº 4, Madrid 28013, Espagne.
(Métro Opéra)