Search
Nous exportons du flamenco dans tous les pays du monde.
ENVOI DANS LE MONDE ENTIER
Shopping Cart
Mi única llave. Voici le titre du nouvel album de José Mercé

Mi única llave. Voici le titre du nouvel album de José Mercé

El álbum, considerado por la crítica como un disco impecable, y el más innovador en el flamenco
Jose Mercé       
  

Mi única llave. Voici le titre du nouvel album de José Mercé produit par Javier Limón et publié le 16 octobre de 2012. « C’est un disque flamenco mais du XXIème siècle. C’est un disque sérieux, sobre, profonde » dit le chanteur né à Jerez de la Frontera en 1955 dans le quartier de Santiago, un quartier très « flamenco ». Le chanteur se montre euphorique avec son nouvel album. Mi única llave est un disque impeccable, très flamenco, de grande richesse musicale et qui compte avec des guitaristes de grand niveau qui marquent le caractère de l’album. Ces guitaristes accompagnent José Mercé qui chante comme il ne l’avait jamais fait avant. Voici un disque élaboré avec très peu d’éléments qui couvrent le spectre sonore grâce au merveilleux travail de Javier Limón qui nourrit l’album seulement avec des guitares, des percussions et des « palmas ».

De plus, les collaborations d’Enric Truffaz (trompette), Alain Mallet (piano) et Layth Al-Rubaye (violon) donnent au disque ce lien avec les différentes musiques évoquées par Mercé.

 

Mi única llave a beaucoup de surprises qui rend plus riche l’album. « Les meilleures guitares du pays y sont : Diego del Morao, Pepe Habichuela, Tomatito et Manuel Parrilla » dit José Mercé. Javier Limón ajoute : « Alejandro Sanz a créé une bulería qui rend hommage à Moraíto Chico [guitariste de José Mercé dédécé en 2011] ; le martinete qui ouvre le disque a été enregistré à Boston avec un chœur de filles de 15 pays, la version de la zambra Salvaora de Manolo Caracol a été enregistrée dans une église maçonnique du XIXème siècleavec le pianiste de jazz Alain Mallet aussi à Boston ; le trompettiste Français Eric Truffaz joue avec Pepe Habichuela Elegía a Ramón Sijé, poème de Miguel Hernández pour évoquer la création d’Enrique Morente ; il y a des fandangos de Huelva avec la collaboration de Layth Al-Rubaye, un superbe violoniste Jordanien de 19 ans…

Voici le disque le plus gitan et contemporain de José ».   

 

Presque toutes les chansons ont été créées par Javier Limon et José Mercé. Mi única llave démarre avec « La llave del amor » comme premier single et propose des vrais tangos flamencos, énergiques, rythmiques, profonds. «  Ça accroche » dit José Mercé qui fait l’éloge du travail de Javier Limón : « Nous nous sommes rencontrés il y a longtemps et nous avons toujours voulu faire un album ensemble. Maintenant ce moment est arrivé. Son travail est merveilleux, il te fait sentir très à l’aise. Je pense que nous avons fait un disque très important, plus équilibré que les travaux précédents ».    



Lire plus →
Nouveau disque de Miguel Poveda, "Artesano"

Nouveau disque de Miguel Poveda, "Artesano"

En este nuevo trabajo ha juntado a guitarristas cuya trascendencia se nos escapa: tocan con el muchacho Paco de Lucía, Manolo Sanlúcar, Isidro Muñoz
"Ole, viva Cai", est le premier jaleo (raffut) qui s'écoute avec en fond une guitarre sourde.
Plaquage d'accords et voix comme une bénédiction:  "Ay con el caray, caray, caray, estas son las cosas que pasan en Cai". Universal Music nous laisse savourer à peine 48 secondes de Qué disparate, une avance de ce que sera le prochaine album du chanteur Miguel Poveda qui, avec son titre Artesano (artisan), revient sur les chemins les plus flamencos. 48 petites secondes d'art qui laissent l'amateur avec l'eau à la bouche.

Retour au flamenco avec Cadiz très présente. Et non seulement pour les rythmes de bulerias sinon pour les artistes qui entourent Poveda dans ce travail qui sortira le 27 mars prochain. Les maìtres Paco de Lucia Manolo Sanlúcar, Diego del Morao, Manuel Parrilla, José Quevedo Bolita, Isidro Muñoz et JesúsGuerrero (tous de la province de Cadiz) et le chanteur Rancapino, qui participe à Qué disparate défilent pour les thèmes du disque que le chanteur catalan présentera le 21 juillet prochain dans la place des taureaux de Xerez de la Frontera comme il l'indique dans son site web. Les autres villes de la présentation de Artesano seront Malaga le 24 mars, Barcelone le 29 mars, Madrid le 8 mai et Valdepeñas (Ciudad Real) le 2 juin.

Lire plus →
Quijote de los sueños es lo nuevo disco de Arcángel
Chant Nouvelles

Quijote de los sueños es lo nuevo disco de Arcángel

Se pone a la venta Quijote de los sueños el cuarto trabajo discográfico de Arcángel.
Arcangel
Le 11 octobre, le quatrième disque de sa carrière sortira à la vente. Il le définit comme "un disque varié avec énormément de thèmes ouverts, avec une qualité dans les textes, apportant de nouveaux concepts... La prétention est: pureté et renouveau.
Rechercher les mélodies à l'intérieur du flamenco avec un air frais. Ainsi voit Arcangel son nouveau travail discographique, Le Quichote des rêves, qui sera en vente le 11 octobre prochain.
Considéré comme l'un des plus grands interprètes, auteurs et innovateurs du flamenco actuel, Arcangel a enregistré un album de grand niveau artistique, enraciné dans la tradition mais avec un esprit absolument contemporain.
"Les modifications des structures doivent se faire depuis la base", affirme-t-il. "Dans les quarente dernières années, le flamenco a souffert d'un changement énorme et les spectacles doivent concourir avec d'autres offres musicales. Maintenant, après le boom, le flamenco veut évoluer depuis la racine, de manière solide".
Lorsqu'on écoute Pa'que tanto discutir (pourquoi se disputer autant?), le thème ouvert par Le Don Quichote des rêves, ces mots prennent sens. Ce sont des tangos d'une grande préciosité avec une musique de Arcangel et Dorantes et paroles de Jose Luis Ortiz. Nouvelle enveloppe avec des arrangements extraordinaires de Dorantes, qui s'asseoit aussi au piano, et  et avec les guitares de Daniel méndez et Miguel Angel Cortes, qui parcourent presque tout l'album. Arcangel a réussi à faire un album de grande élégance, avec des transitions qui mélangent la musique contemporaine, le pianisme jazzy avec échos de Keith Jarrett et une balance rythmique exceptionnelle sans jamais perdre l'essence flamenca.

Lire plus →
Estrella Morente joue le rôle principal dans le Festival de Flamenco de Lisbonne, en septembre.

Estrella Morente joue le rôle principal dans le Festival de Flamenco de Lisbonne, en septembre.

Estrella Morente protagoniza el Festival de Flamenco de Lisboa, en septiembre.
Estrella Morente

Estrella Morent revient à Lisbonne le 15 septembre pour commencer la IV édition du festival de Flamenco de la capitale potugaise, après avoir célébré son premier concert au Portugal, il y a plus de quatre ans.
L'artiste de Grenade, de 30 ans, a donné ses derniers et premiers concerts au Portugal en juin 2007, à Oporto et à Lisbonne, dans une tournée avec la chanteuse portugaise Dulce Pontes, l'une des plus grandes représentantes du nouveau fado portugais.
Reconnue internationalement, Estrella Morentea hérité du talent de son père.
Estrella a été récompensée par le prix ONDAS de la meilleure création de flamenco, deux prix AMIGO et une candidature aux Grammy Latinos.

Lire plus →
51º Édition du Cante de las Minas

51º Édition du Cante de las Minas

Arranca la 51º Edicion del Cante de las Minas.
51 ème édition de Cante de las Minas
L'Union "Ciudad minera y flamenca".C'est comme ça que l'Union acueille les visiteurs quand ils arrivent à la frontière de la municipalité. Et du mardi 2 août jusqu'au treize, sera plus que jamais. Ses rues, ses gens, son Marché public, accueillent dans les mines de montagne le meilleur du flamenco de ce pays dans l'édition 51 du "Festival del Cante de las Minas".

Le 2 août, aura lieu la première libre-activités de l'agende culturelle pour cette année, préparée par le Conseil municipal. Ouverture au public du Musée "Cante de las Minas",situé dans la Casa del Piñón, et va ouvrir le "gastronomique Flamenco II» et une exposition photographique sur le "flamenco inoubliable." Ceci, à la chaleur des moteurs jusqu'à la quatrième journée du festival, commencement officiel.

Avec le discours de Carlos Herrera, les premières représentations de cette 2011 seront supportées par les vainqueurs de l'année dernière: Miguel Ortega (Mines de la lampe), Francisco Moncayo (Bordon Minero), Jesus Fernandez (Desplante) et Abdon Alcaraz (Philo ). L'entrée sur le marché public de cette première journée est gratuite.
Une fois enflammé les carbures à la cathédrale de Cante, le flamenco coule à travers le village sans effort.
Lire plus →
Flamenco Export Aide
Situation de la commande Service Client

(+34) 91 542 72 51.
Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 10h à 13h30 et de 17h00 à 20h00 et le samedi de 10h à 13h30 (GMT + 1)
 
En 2024, nous serons fermés les jours fériés suivants : 1er et 6 janvier, 28, 29 et 30 mars, 1er, 2 et 15 mai, 25 juillet, 15 août, 12 octobre, 1er et 9 novembre, 6, 7 et 25 décembre.
 
Nous sommes situés à Calle Campomanes nº 4, Madrid 28013, Espagne.
(Métro Opéra)