Search
Nous exportons du flamenco dans tous les pays du monde.
ENVOI DANS LE MONDE ENTIER
Shopping Cart
Yoko Komatsubara: "Le flamenco est presque notre propre art au Japon"

Yoko Komatsubara: "Le flamenco est presque notre propre art au Japon"

Yoko Komatsubara irá de gira con su nuevo espectáculo, "Pasión del flamenco", por 16 ciudades japonesas en colaboración con el Instituto Andaluz del Flamenco.
Yoko Komatsubara

Yoko Komatsubara, danseuse, chorégraphe et directrice d'écoles de flamenco au Japon lance une tournée pour son nouveau spectacle, "Passion Flamenca" dans 16 villes japonaises en collaboration avec l'Institut Andalous de Flamenco. Elle a déclaré: «Le flamenco est presque notre art au Japon. "

Avec plus de deux cents étudiantes de 12 académies de danse flamenco à travers le Japon, dont le siège est à Tokyo, Komatsubara assume la direction et la chorégraphie, celle-ci en collaboration avec Currillo Bormujos de «passion du flamenco», qui se déroulera du 20 Septembre au 14 Octobre.

La directrice affirme que son ambition est que le flamenco soit mieux connu à travers le monde et encore plus profondément au Japon. POur se faire, elle organise des compétitions annuelles entre ses étudiants et les gagnants remportent des bourses pour aller étudier dans les meilleures écoles sévillannes. Elle collabore aussi avec la fondation japonaise Min-sur, une entité étatique dédiée à l'établissement de liens culturels entre les différentes cultures.

Lire plus →
Flamenco et Kabuki

Flamenco et Kabuki

Je suis déjà de retour sur les terres espagnoles, et un peu triste d'y être. Ma visite au Japon a été une merveille, et s’est terminée trop tôt. Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour voir du flamenco, car comme il se doit, je devais profiter de la culture locale. Cependant, j’ai pu assister au tablao El Flamenco de Tokio, et de ce fait connaître et faire une interview au jeune danseur Jesús Herrera. J’ai aussi eu la chance d’assister à une classe de danse de très bon niveau dans le Flamenco Studio Mayor et d’interroger la danseuse et professeur Masumi Suzuki, plus connue sous le nom de “Mami”.

Je partagerai toutes ces expériences au fil des jours qui viennent. Aujourd’hui je souhaite parler d’un art traditionnel japonais, le kabuki. J’ai eu l’énorme chance d’admirer les oeuvres de kabuki dans un vieux quartier de Tokyo, Asakusa. Le kabuki est un mélange de théâtre, musique et danse. C’est un art scénique avec maquillage, coiffures, costumes et décorations très fins et riches en couleur et en texture. Bien que le spectateur ne parle pas japonais, les mouvements et les expressions physiques sont tellement dramatiques et marqués qu’il est relativement facile de comprendre l’histoire.

 

 

Lire plus →
Bonne Année du Tigre!
Japon Nouvelles

Bonne Année du Tigre!

Bonne Année à toutes et tous depuis le Japon! Eh oui, Mesdames et Messieurs, la Vaca Lola s’est lancée dans une nouvelle aventure et a parcouru un long voyage pour vous faire partager ses experiences au deuxième pays du flamenco.

Il paraît qu’il y a 80’000 étudiants flamenco répartis sur les 600 écoles et studios japonais (Dance Magazine Nov. 2008), nous pouvons donc assumer que le flamenco est plus qu’une tendance frivole à travers cette collection d’îles orientales. Si seulement nous étions, nous espagnols, assez intelligents pour adopter et assimiler le kabuki.

Lire plus →
Flamenco Export Aide
Situation de la commande Service Client

(+34) 91 542 72 51.
Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 10h à 13h30 et de 17h00 à 20h00 et le samedi de 10h à 13h30 (GMT + 1)
 
En 2024, nous serons fermés les jours fériés suivants : 1er et 6 janvier, 28, 29 et 30 mars, 1er, 2 et 15 mai, 25 juillet, 15 août, 12 octobre, 1er et 9 novembre, 6, 7 et 25 décembre.
 
Nous sommes situés à Calle Campomanes nº 4, Madrid 28013, Espagne.
(Métro Opéra)