Search
Nous exportons du flamenco dans tous les pays du monde.
ENVOI DANS LE MONDE ENTIER
Shopping Cart
La XVIIème Biennale de Flamenco “une ville pour le flamenco”.

La XVIIème Biennale de Flamenco “une ville pour le flamenco”.

 

La XVII Bienal de Flamenco “una ciudad para el flamenco”.
Affiche de La XVIIème Biennale de Flamenco 

Ce rendez-vous avec le flamenco dans la capitale sévillane aura lieu du 3 au 30 septembre et apporte beaucoup de nouveautés en 2012.

Parmi les grandes nouveautés au niveau logistique on souligne la récuperation de l'Alcázar et le Monastère de la Cartuja ainsi que le rattachement de l'Auditorium FIBES pour la biennale.

Un emplacement avec une capacité de plus de 3.000 personnes et qui accueillera des grands spectacles en hommage à Camarón pour le vingtième anniversaire de sa mort et le Ballet National d'Espagne, avec le spectacle "Medea' de Manolo Sanlúcar".

Des espaces classiques se maintiennent comme El Maestranza qui sera occupé par les grands ballets. Deux vedettes illumineront la scène, María Pajés avec la compagnie Utopía et Sara Baras avec son spectacle Flamenco.
Parmi les spectacles moins habituels, il faut souligner la proposition de l'Académie del Piacere & Fahmi Alghai & Arcángel qui comptera sur Patricia Guerrero comme artiste invitée, avec une fusion entre musique ancienne et Flamenco qui aura lieu le mardi 4 septembre à l'Alcázar. Mais si on parle de propositions plus avant-gardistes, Los Evangelistas avec leur solennel hommage à Enrique Morente en forme de rock seront l'un des autres plats forts au Théâtre Central samedi 29 septiembre.

 

 

 



Lire plus →
‘Baile Flamenco’, le dernier spectacle de Farruquito, revient au Compac de Madrid du 3 au 22 d'avril 2012.

‘Baile Flamenco’, le dernier spectacle de Farruquito, revient au Compac de Madrid du 3 au 22 d'avril 2012.

‘Baile Flamenco’, el último espectáculo de Farruquito, vuelve al Compac de Madrid del 3 a 22 de abril 2012.
‘Baile Flamenco’, el último espectáculo de Farruquito
Le flamenco est plus qu'un art. C'est l'expression essentielle d'une culture ancestrale. Et Farruquito est sa lumière, son son, ses racines et sa pureté. Avec un style épuré, parfait et passioné, le spectacle respire le meilleur du flamenco fusion...

Après une tournée mondiale, Farruquito revient sur les scènes madrilènes avec Baile Flamenco, un spectacle qui a fait sa première en septembre dernier et qui se pourra revoir dans le théâtre Compac Via à partir du 3 avril prochain et pendant trois semaines.
Baile Flamenco est un spectacle dans lequel Farruquito propose un parcours par l'histoire du flamenco, revenant à ses origines pour les diffuser avec des éléments de la nature.



Lire plus →
Estrella Morente ouvre le XX Festival Flamenco, qui rend hommage à Moraito Chico

Estrella Morente ouvre le XX Festival Flamenco, qui rend hommage à Moraito Chico

 

Estrella Morente abre el XX Festival Flamenco, que homenajea a Moraito Chico
Estrella Morente

Estrella Morente L'artiste flamenca, sera chargée, le 7 février prochain, d'ouvrir dans le Théâtre Circo Price, la veingtième édition du Festival Bankia Flamenco, qui rend hommage au guitariste Moraito Chico, décédé en août dernier.
Lors de la rencontre avec la presse, d'autres artistes ayant le premier rôle de Las noches du 7 au 11 février,
étaient également présents. Parmi eux: José Cortés Pansequito, gagnant du prix flamenco Calle Alcala 2012 et artiste qui a accompagné pendant des années Antonio Gades et qui est arrivé à Madrid avec Manolo Caracol lorsque il avait juste 15 ans.

Ce chanteur, qui selon Reyes est, avec Enrique Morente et JOse Merce, la troisième patte de la rénovation du flamenco, assure appartenir à une génération unique, "comme celle du 27- a-t-il dit-, difficile à refaire, grâce à laquelle le flamenco est aujourd'hui patrimoine de l'humanité".

Convaincu que le flamenco a besoin d'un coup de pousse, il a encouragé des artistes plus jeunes, comme Francisco José Ramos, Arcángel, aussi présent lors de la conférence de presse, à "tirer le chariot".

La scène du Price est réservé le mercredi 8 à l'artiste Alonso Núñez Rancapino, qui jouera avec Fernando
Moreno et Manuel Moneo El Barullo, pour donner le pas à la compagnie de danse "Manolete", de Manuel Santiago Maya.

 

Lire plus →
Riqueni réapparait à Séville avec un disque dédié à la pureté de l'enfance

Riqueni réapparait à Séville avec un disque dédié à la pureté de l'enfance

"Es el concierto más importante de mi vida", dice el guitarrista tras vencer a la enfermedad
Rafael Riqueni

Une tragédie familiale a brisé sa carrière et a déclenché une maladie psychiatrique qui a privé pendant plusieurs années, les amateurs de flamenco, qui, soudainement, ont vu comment l'un des guitaristes les plus exquis de la génération qui a succédée à  Paco de Lucia, se précipitait dans une fin noire et incertaine. Des circonstances exceptionnelles qui aident à comprendre l'attente que ce concert a suscité dans le Lope de Vega, pour lequel les invitations ont déjà été épuisées.

Ce sera sa première performance à Séville, où il est né en 1962 , et qui servira à présenter aussi son nouveau travail, mettant fin à une parnthèse  de silence discographique ouverte il ya 15 ans . La chanteuse catalane Mayte Martin est arrivée en ville la veille pour être avec lui ce jour, à partir de 21h00, et l'accompagner dans l'interprétation du Parque de María Luisa, un album en collaboration avec Estrella Morente, un hommage à l'amitié et l'admiration que Enrique Morente a professée et et le guitariste sévillan Manuel Calleja. Pour Riqueni ceci signifie une «réunion avec de merveilleux souvenirs,  qui se sont évanouis avec le temps mais que j' aurais toujours dans le cœur», des «retrouvailles avec toute une vie», a-t-il ajouté.

Lire plus →
Yoko Komatsubara: "Le flamenco est presque notre propre art au Japon"

Yoko Komatsubara: "Le flamenco est presque notre propre art au Japon"

Yoko Komatsubara irá de gira con su nuevo espectáculo, "Pasión del flamenco", por 16 ciudades japonesas en colaboración con el Instituto Andaluz del Flamenco.
Yoko Komatsubara

Yoko Komatsubara, danseuse, chorégraphe et directrice d'écoles de flamenco au Japon lance une tournée pour son nouveau spectacle, "Passion Flamenca" dans 16 villes japonaises en collaboration avec l'Institut Andalous de Flamenco. Elle a déclaré: «Le flamenco est presque notre art au Japon. "

Avec plus de deux cents étudiantes de 12 académies de danse flamenco à travers le Japon, dont le siège est à Tokyo, Komatsubara assume la direction et la chorégraphie, celle-ci en collaboration avec Currillo Bormujos de «passion du flamenco», qui se déroulera du 20 Septembre au 14 Octobre.

La directrice affirme que son ambition est que le flamenco soit mieux connu à travers le monde et encore plus profondément au Japon. POur se faire, elle organise des compétitions annuelles entre ses étudiants et les gagnants remportent des bourses pour aller étudier dans les meilleures écoles sévillannes. Elle collabore aussi avec la fondation japonaise Min-sur, une entité étatique dédiée à l'établissement de liens culturels entre les différentes cultures.

Lire plus →
Flamenco Export Aide
Situation de la commande Service Client

(+34) 91 542 72 51.
Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 10h à 13h30 et de 17h00 à 20h00 et le samedi de 10h à 13h30 (GMT + 1)
 
En 2024, nous serons fermés les jours fériés suivants : 1er et 6 janvier, 28, 29 et 30 mars, 1er, 2 et 15 mai, 25 juillet, 15 août, 12 octobre, 1er et 9 novembre, 6, 7 et 25 décembre.
 
Nous sommes situés à Calle Campomanes nº 4, Madrid 28013, Espagne.
(Métro Opéra)