Search
Nous exportons du flamenco dans tous les pays du monde.
ENVOI DANS LE MONDE ENTIER
Shopping Cart
La Maison Royale soutient la candidature du flamenco comme Patrimoine Immatériel
Critique Nouvelles

La Maison Royale soutient la candidature du flamenco comme Patrimoine Immatériel

La Infanta Elena vestida con un traje de inspiración española
Infanta Elena de Borbon

La Maison Royale a communiqué au Ministère de la Culture son soutien à la candidature du flamenco pour son inclusion dans la Liste Représentative du Patrimoine Culturel Immatériel de l'Humanité de l'Unesco. Dans une lettre émise par cette institution on expose que Don Juan Carlos trouve "spécialement intéressant" l'initiative et qu'il transmet "ses meilleurs voeux de réussite pour ce projet", en tant que représentant de la Maison Royale.

De cette façon la candidature du flamenco, qui compte également avec le soutien du Gouvernement central, en plus des gouvernements autonomes d'Andalousie, de Murcia et d'Extremadura, est désormais soutenue par l'Etat lui-même. Il s'agit d'un soutien important. En plus des 6000 votes individuels obtenus durant le dernier trimestre, on peut rajouter le soutien de l'Université de La Coruña, du Festival de Mont Marsan, du président de la Confédération d'Hommes d'Affaires Andalous, Santiago Herrero, ou Daniel Barenboim, entre autres personnalités et institutions, ainsi que des fédérations, des fondations et des associations en relation avec l'art flamenco, el "arte jondo". Au total, quelques deux millions d'andalous soutiennent la candidature. 

Lire plus →
Matilde Coral, heureuse de la reconnaissance du flamenco espagnol.

Matilde Coral, heureuse de la reconnaissance du flamenco espagnol.

Matilde Coral bailaora y decana de las maestras sevillanas del baile flamenco.
Matilde Coral
La danseuse et doyenne des plus grandes professionnelles sévillanes de la danse flamenco, Matilde Coral, est heureuse grâce à la reconnaissance absolue que le monde du flamenco lui voue en Espagne, puisque le flamenco, pour elle, est toute sa vie.

Matilde Coral nous assure que depuis quelques années "le flamenco occupe enfin la place qui lui est due depuis toujours". La danseuse flamenco, qui sera cette semaine au cours de flamenco offert par l'Université Pablo de Olavide (UPO) à Carmona (Séville), affirme qu'elle n'a jamais vu le flamenco comme elle le voit aujourd'hui. "Dans l'histoire du flamenco il y a eu des bons et des mauvais moments, mais aujourd'hui il vit dans la plénitude, et c'est merveilleux".
Lire plus →
Le flamenco tient le rôle principal dans les trophées de la musique

Le flamenco tient le rôle principal dans les trophées de la musique

Miguel Poveda remporte le prix du Meilleur Album
Pie de imagen
Tous les récompensés lors de la célébration de la XIVème édition des Trophées de la Musique qui eu lieu la nuit dernière au théâtre Häagen-Dazs Calderón de Madrid sont chanceux, le flamenco a été le grand protagoniste de la tournée. Le nom de Miguel Podeva a resoné deux fois et le chanteur de Badalona ont reçu des récompenses respectives pour le meilleur album et pour le meilleur album de la chanson espagnole pour son dernier travail “Coplas del querer”.

Il est aussi nécessaire de souligner la reconnaissance absolue qu’on concède à cet artiste en lui accordant le prix du Meilleur album de toutes les catégories, ce qui suppose à la fois une reconnaissance implicite au flamenco et le plus récompensé de la tradition musicale. De plus, le travail de Poveda a aussi été distingué avec le prix du Meilleur Arrangeur qui fut octroyé à Joan Albert Amargos.


Lire plus →
Troisième jour du Festival de Jérez: María Canea, Carmen Herrera & Fedra

Troisième jour du Festival de Jérez: María Canea, Carmen Herrera & Fedra

La troisième soirée du festival de Jerez a commencé par les cycles des Débutants présentant à deux jeunes danseuses. La première, María Canea, est un ouragan sur las tablas. Elle possède un regard dévorant et elle domine la scène avec une présence remarquable et un foro caractère. Son “zapateado” furieux et ses tours nets et rapides définissent sa danse et son insolence accablante inspire le respect.

Peut-être que Canea manque de raffinement concernant sa danse, qu’il pourrait éter plus elegante, mais avec une technique déjà très solide et une grâce que personne ne peut lui enlever, il n’y a pas de doute qu’avec plus d’expérience professionnelle et plus de participation à des rencontres flamenco, elle arrivera à mûrir et à perfectionner son style.

 

Lire plus →
Deuxième jour du Festival de Jerez: La Truco & María José Franco

Deuxième jour du Festival de Jerez: La Truco & María José Franco

La segonde soirée du XIV du festival de Jerez a commencé dans la salle Compañía avec le cycle Con Nombre Propio qui a débuté cette année avec la grande danseuse et enseignante de flamenco madrilène, La Truco. La fille du chanteur José Truco a présenté “Pa mis adentros” une série de danses enregistrées au Tablao madrileño Casa Patas et qui prouve les mots de l’artiste “qui danse le flamenco de l’intérieur”.

 

Bien qu’elle soit une femme mûre, La Truco bouge avec elegance, énergie et la grace d’une jeune fille. Malgré le fait d’avoir une grande carrière de danse flamenca, 

Lire plus →
Flamenco Export Aide
Situation de la commande Service Client

(+34) 91 542 72 51.
Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 10h à 13h30 et de 17h00 à 20h00 et le samedi de 10h à 13h30 (GMT + 1)
 
En 2024, nous serons fermés les jours fériés suivants : 1er et 6 janvier, 28, 29 et 30 mars, 1er, 2 et 15 mai, 25 juillet, 15 août, 12 octobre, 1er et 9 novembre, 6, 7 et 25 décembre.
 
Nous sommes situés à Calle Campomanes nº 4, Madrid 28013, Espagne.
(Métro Opéra)