lupa

Blog Flamenco

Catégories

11

MAR

Septième jour du Festival de Jerez: Karen Lugo, Saray García, Antonio Canales & Mixtolobo

La danseuse mexicaine Karen Lugo et la danseuse Saray García se sont promenées sur les tablas de la Saala Compañía dans le cycle Los Novísimos lors du septième jour du festival.

Lugo a commencé à étudier le flamenco dans son pays pour arriver par la suite à Madrid et se perfectionner avec les maîtres de Amor de Dios. Et García a commencé à sept ans à prendre des cours dans l’Académie de Ana María López. Les deux femmes ont offert deux numéros en solo. Entre les deux, on a plus remarqué l’élégance et le style de Lugo, bien que García ait eu une force de zapateo qui mérite la mention très bien.

Sur la scène du théâtre Villamaría se sont réunis le danseur sévillan Antonio Canales et la pianiste japonaise Mie Matsumura pour présenter “Serenata Andaluza” avec la musique de Falla, Albéniz et Granados. L’oeuvre n’est pas un exercice de fusion mais “une vraie et respectueuse reencontré entre le monde flamenco- danse, guitare et chant- avec la musique composée par ces génies de l’histoire de notre musique classique”.

 

Ecrire un commentaire