lupa

Costumes Andalous

section image

Costumes Andalous

Conseils Flamencoexport

Ces costumes andalous sont synonymes de qualité et d'élégance. Ils sont les ambassadeurs de l'Espagne dans le monde entier, permettant ainsi de faire découvrir à travers la mode la beauté de notre pays. Une mode qui offre tout un éventail d'options, allant des modèles les plus classiques à des modèles plus innovateurs avec des couleurs plus osées et des coupes originales, permettant alors de satisfaire tous les goûts.

Commentaires FlamencoExport

En ce qui concerne le costume des femmes, si elles chevauchent seules, en amazone, avec une jupe à la place du pantalon, le costume est composé d'une jupe en forme de cloche et d'une chemise blanche, bien lisse, avec des broderies... et la petite veste courte, décorée. Les cheveux sont couverts par un foulard, un chapeau cordobés ou décorés d'une fleur, dépendant du type de costume. En ce qui concerne les chaussures, il s'agit tout comme pour les hommes de bottes.

Le costume campero que nous pourrions appelé 'faena' (traduction litt. 'travail', 'corvée', 'occupation'), propre au travail dans les champs. Le chapeau a un bord large, la blouse doit toujours être blanche, la petite veste boutonnée par le bouton supérieur, le pantalon de revers blanc, le foulard noué à la ceinture. Les zahones de veau, croisés à la ceinture et accrochés à la hauteurs des cuisses, et les bottes campero. 
Costume traditionnel pour les champs et parfait pour les Ferias et Romerias.