lupa
🚚 📦 ENVOI DANS LE MONDE ENTIER ✈️ 🌍

Blog Flamenco

Catégories

4

L'art qui vient de Villamanrique

1 Commentaires

Publié en

Nouvelles Simof 2010
Desfile de la diseñadora Angeles Espinar
Villamanrique de la Condesa est le berceau de la broderie artisanale des châles de Manille, et Angeles Espinar est sa meilleure ambassadrice. Notre brodeuse possède le meilleur fond documentaire de créations et châles de ceux don ton se rappelle. De plus, elle est maitresse de la broderie et Médaille d'or aux Meaux Arts. Le témoignage de son génie est maintenant fair par ses filles, qui gèrent l'entreprise familiale avec la même vocation.

Le défilé d'Angeles Espinar est maintenant tout un classique du SIMOF, et cette année, il a encore rempli les expectativas comme chaque année. On a pu voir une série de pièces uniques pleines de couleurs et de grand enseignement de l'aiguille. Les meilleures soies et crépons se prennent dans de grandes fleurs , des oiseaux et des motifs chinois avec tout le spectre chromatique de l'arc en ciel. A la différence d'autres années, le défilé s'est réalisé avec des robes de flamenca, la gentillesse de Pilar Vera, qui nous ont permis de profiter de l'allure plus réaliste de l'utilisation du châle dans la vie de tous les jours.

Merveilleuses, comme l'était la collection de mantilles complètement artisanales, pour laquelle la mise en scène a compté sur quelques créations de mode nuptiale de saison, également de Pilar Vera. Un vrai luxe.

Mari Carmen Cruz est aussi de Villamanrique, autre vétérante dans les joutes du Simof, et probablement l'une des créatrices les plus complètes et versatiles du panorama actuel. Cruz est revenu pour démontrer sa capacité avec une collection très variée, pour tous publics. L'usage de volants en biais volumienux a été très remarqué, des coupes asymétriques et manches pleines d'imagination. Cette collection est merveilleuse pour les vêtements les plus festifs, qui combinent les accessoires de Maité Cardenas, et qui sont plus accessibles, discrets et cependant élégants.

 

Desfile Angeles Espinar 

Commentaires

  • Amparo

    En Villamanrique borda mi familia desde principios del siglo XX primero su nombre es Mantones Diaz

Ecrire un commentaire