lupa

Camaron de la Isla

1951-1992
"vous seulement avez dû écouter Camarón une fois pour savoir qu'il était un génie". Paco de Lucía.

Défunt Camarón de la Isla était un des plus grands chanteurs de Flamenco du 20ème siècle.
José Monge Cruz, connu artistiquement comme Camarón de La Isla, a été soutenu dans San Fernando (Cádiz) en 1950. Il était le deuxième plus vieux dans une famille avec huit enfants. Il a été donné le surnom "Camarón" en raison de ses cheveux blonds et pour être de l'île de San Fernando (Cádiz). Il a commencé à chanter à l'âge de quatre. "à la maison, tout le monde a dansé et a chanté, même si ils des interprètes de wdren't", il avaient l'habitude de dire.
Depuis son enfance il a travaillé en tant que chanteur professionnel de flamenco, exécutant dans les parties et les rassemblements privés aux auberges de Cádiz et de Málaga. Camarón a fait des voyages fréquents dans tout Andalusia, se reposant à côté de vieux cantaores pour apprendre les vieilles manières du chant. Il a exécuté avec la compagnie de Miguel de los Reyes et plus tard a joint le groupe du tablao Torres Bermejas de Madrid.
Son premier album est venu dehors en 1969, accompagné de de Paco de Lucía sur la guitare. Grâce à ses enregistrements avec de Lucía il est devenu un artiste supérieur dans des festivals de flamenco. En raison de son caractère personnel et du bruit de sa voix, les générations des cantaores venant après qu'il considèrent son modèle comme un modèle à suivre. Il a gagné la récompense nationale de la chaise de Flamencology et du concours de Mairena de Alcor.
Camarón mort en 1992.

Discografia:
Camaron en la Venta de Vargas 
Al Verte las Flores Lloran
Cada Vez que Nos Miramos
Son Tus Ojos Dos Estrellas, Canastera
Caminito de Totana
Soy Caminante
Arte y Majestad
Rosa María
Castillo de Arena
La Leyenda del Tiempo
Como el Agua,Calle Real
Viviré
Te lo Dice Camarón
Flamenco Vivo
Soy Gitano
Autoretrato
Potro de Rabia y Miel
Camarón Nuestro
París 1987
Antología Inédita
Camarón de la Isla La leyenda
Camaron alma y corazón flamenco
Nous utilisons nos propres cookies et ceux des tiers pour améliorer l'expérience de navigation. En poursuivant la navigation nous comprenons que notre politique cookies est acceptée.