lupa
🚚 📦 ENVOI DANS LE MONDE ENTIER ✈️ 🌍

18

MAR

Les Etés du Corral à Grenade

Sans commentaires

Granada
 

Un an de plus, et cela fait déjà douze ans que l’on célèbre le cycle de flamenco Les Etés du Corral. Les amateurs profiteront des 16 spectacles du 16 juillet au 12 août. Un trait attractif à ajouter à cette ville andalouse durant la période estivale. L’objectif de cette edition est de réunir la tradition et la modernité pour metre en valeur le patrimoine culturel du flamenco.

Ppur obtenir cela, près de trente jeunes artistes et vétérans, mettront sur les tablas tout leur art et leur charme dans 16 spectacles. Le maitre de cérémonie sera la chanteuse Marina Heredia. On pourra également profiter de la présence de David Lagos, Belén Maya, Juan Pinilla, Ana Morales, récompensée lors de la dernière édition du Festival de La Unión ou  Jesús Méndez, qui appartient à l’une des principales sagas du chant de Jerez.

 

Mais les Etés du Corral ne sont pas seulement un cycle de spectacles pour que les amateurs se délectent car l’organisation cèdera aux artistes du Corral un espace dans lequel pouvoir enregistrer ses interventions, pour qu’ils puissent les éditer sur un support audiovisual a posteriori. Une option qui offre une valeur ajoutée pour les artistes. Les ateliers qui se tiennent parallèlement sont aussi source de valeur ajoutée: cours de danse flamenca dirigés par Javier Latorre, Rafael Campallo, Juana Amaya et Rafaela Carrasco. Grenada se transforme ainsi en la capitale du flamenco durant l’été exaltant une tradition gitanne dont les échos de voix et les talons résonennt depuis le Sacromonte. Danse et chant dans les nuits chaudes à l’ombre de l’ Alambra.

Ecrire un commentaire

Nous utilisons nos propres cookies et ceux des tiers pour améliorer l'expérience de navigation. En poursuivant la navigation nous comprenons que notre politique cookies est acceptée.