lupa
section image

Chaussures Gallardo

L’histoire de la cordonnerie Gallardo

L’histoire de la cordonnerie Gallardo remonte au milieu du XXè siècle (1951) quand Juan Gallardo ouvre son petit atelier, dédiée à la fabrication de chaussures de danse flamenca, à Madrid en plein quartier du marché aux puces, des gitans et du flamenco. Les chaussures sont entièrement fabriquées à la main et "sur mesure" en fonction des besoins de chaque client. Peu à peu, les chaussures GALLARDO sont reconnues dans le monde de la danse flamenca comme les meilleures chaussures en termes de qualité, de détail et de son. Aujourd'hui, les chaussures Gallardo sont portées par les plus hautes figures du flamenco et des grandes compagnies de l’art flamenco telles: BALLET NACIONAL DE DANZA, COMPAÑÍA ANDALUZA DE DANZA, COMPAÑÍA DE ANTONIO GADES, COMPAÑÍA DE CRISTINA HOYOS, COMPAÑÍA ROJAS Y RODRÍGUEZ, SARA BARAS, ANTONIO NAJARRO, MARÍA PAGÉS, ROCIO MOLINA, entre autres. La renommée de GALLARDO et sa qualité ont acquis une renommée internationale dans des pays tels que le Japon, les États-Unis et l’Australie. En juillet 1997, la société GALLARDO DANCE, S.L. a eu l'engagement de continuer le travail de "confection d'une chaussure de danse respectant la production traditionnelle" mais à la base des principes qui ont inspiré la marque: préservez et promouvez l'artisanat espagnol en faisant les chaussures totalement à la main et sur mesure.
Les chaussures Gallardo vous garantissent qualité et confort. Posséder de bonnes chaussures permet d’évoluer plus vite et d’avoir de meilleures sensations.
Nous utilisons nos propres cookies et ceux des tiers pour améliorer l'expérience de navigation. En poursuivant la navigation nous comprenons que notre politique cookies est acceptée.