lupa
🚚 📦 ENVOI DANS LE MONDE ENTIER ✈️ 🌍

Aida Gomez

Aida Gomez

Danseuse flamenco
Aída Gómez a été soutenue à Madrid en 1967. Elle a grandi dans la capitale espagnole, un de deux enfants dans une famille de classe ouvrière. Gómez a commencé à danser à un âge jeune, apprenant des techniques de flamenco à l'âge de sept et au ballet classique quatre ans après. Sa mère l'a encouragée et a soutenu, pensant que le she’d se fatiguent de danser, mais que non jamais produit. Aída Gómez a joint le ballet national espagnol en 1981. Pendant sa première saison elle est devenue un soloist. Quatre ans après elle est devenue une ballerine de prima, et est restée avec la compagnie pendant 10 années. En 1996 elle a joint la légende Joaquín Cortes de danse de flamenco comme un invité vedette et en 1997 où elle s'est déplacée à Lausanne pour enseigner la danse d'Espagnol à l'école de Maurice Bejart’s.
Tandis que l'enseignement en Suisse, elle décidait de créer sa propre compagnie de danse pour présenter les soloists et l'ensemble. Peu de temps après celui elle a reçu un appel du ministre espagnol de la culture qui lui a demandé de retourner en Espagne en tant que directeur artistique du ballet national espagnol. Elle a accepté et a bientôt amélioré le répertoire et les danseurs.
Une série de désaccords et de conflits de travail de personnalité avec certains des danseurs a escaladé à un point où c'est devenu une polémique nationale dans les médias espagnols. Ces ennuis ont mené à son renvoi si février de 2001.