lupa
🚚 📦 ENVOI DANS LE MONDE ENTIER ✈️ 🌍

29

SEP

Estrella Morente montre son art du Sacromonte à la Maestranza

1 Commentaires

La cantaora Estrella Morente fue ovacionada la noche del domingo en la Bienal de Flamenco de Sevilla durante el estreno absoluto de 'Estrella de Granada'
Estrella Morente
La chanteuse Estrella Morente a été ovationnée durant la soirée du dimanche lors de la biénale de Flamenco de Sévillelors de la première de "Estrella de Grenade", un spectacle dans lequel elle a été accompagnée par le Cuadro Gitano duSacromonte. La fille de Enrique Morente, qui a imaginé le spectacle, a réuni sur la scène du théâtre de la Maestranza unetroupe 100% grenadine, qui a surpris avec le groupe de Laudes de Albaicin. La projection d'un audiovisuel, qui a parcouruvisuellement la période comprise entre la Seconde République et la Guerre Civile, a servi pour trouver dans le spectaclel'évocation d'un évènement historique, le Concours de Chant Jondo de 1922.Avec la mémoire de Antonio Chacon, Manuel Torres, Montoya et Pastora Pavon La Niña de los Peines,Génies universels, a commencé un spectacle dans lequel la Morente sensuelle- très élégante avec une garde robe signéepar Victorio et Lucchino- fit irruption sur scène pour interpréter avec le groupe de laudes, la première perle de lasoirée, sa célèbre "zambra"-chant original des cavernes du Sacramonte- "Qué quieres de mi", qui fut enregistré dans sondisque "Mujeres". 
La hija de Enrique Morente, reunió en el escenario del Teatro de la Maestranza a un elenco cien por cien granadino
Estrella en la Bienal
La chanteuse, entre autres, fit dans ce concert fandangos et une série de tangos qu'elle a pris du disque "Omega" de sonpère Enrique. Elle invita a danser le danseur Juan Andrés Maya, qui marca une grande actuation pour solea qui, commel'a expliqué Estrella Morente sur scène, a été répétée chez Rocio la Salvaora, la seule caverne originale qui restedans le Sacramonte. Le spectacle prit fin avec une belle image de Estrella Morente dans une robe longue avec trène dansantune pièce du compositeur Manuel de Falla, et une fin de fête pour bulerias entourée par toute la troupe, où lachanteuse a enthousiasmé le public avec des thèmes comme 'No me llames Dolores' et 'Madrina', la copla de Rafaelde León.

Commentaires

  • Saray

    ¡¡¡Que espectáculo el de la granaina!!!!!es la quinta esencia del flamenco!!!!!!!se te ponen los pelos de punta de verla y oila. Tu si que eres la más grande!!!

Ecrire un commentaire

Nous utilisons nos propres cookies et ceux des tiers pour améliorer l'expérience de navigation. En poursuivant la navigation nous comprenons que notre politique cookies est acceptée.