lupa
🚚 📦 ENVOI DANS LE MONDE ENTIER ✈️ 🌍

Chano Dominguez

Chano Dominguez

Chano Domínguez a été soutenu à Cadix mars 29, 1960. Son père était un fervent vif de flamenco et jeune Chano s'est développé vers le haut écoutant ses lPs. Quand il avait huit ans, les parents de Chano lui ont donné son premier instrument: une guitare de flamenco. Chano pouvait s'enseigner pour jouer la guitare et pratiqué tout qu'il avait entendu sur ses disques de flamenco de fathers de sorte qu'il ait pu bloquer avec ses amis dans le voisinage.
Chano a commencé par jouer des claviers avec Eao , un des meilleurs groupes de roche dans Andalusia. Ce groupe de Cadix a fondu les racines andalouses traditionnelles avec la roche progressive. Les solos impressionnants et les improvisations de jeunes keyboardists ont prévu un futur prometteur.
Après dissolution de Cai s tôt dans les années 80, Chano est allé bien à une partie d'un groupe de jazz appelé Hixcadix, qui s'est également composé des musiciens de Cadix. En 1992, il a décidé de former son propre trioChano a mené le groupe avec son discours personnel et modèle musical, fondant le rythme de flamenco avec les formes musicales de jazz. Que la même année, il a été attribué le premier prix en concurrence nationale de jazz pour de jeunes interprètes et lui a libéré ses deux premiers disques: Chano et Diez de Paco (Pacos Dix). En 1995, il a produit Coplas de Madrugá (chanson de matin) avec des couvertures de travail de Martiriothis certains des thèmes les plus importants dans la chanson espagnole traditionnelle et les traite avec un jazz véritable esthétique.
Une fois que Chano s'établissait en tant qu'un des grands noms dans le jazz espagnol, sa renommée a écarté au delà des frontières de Spains. Son jazz, latin, et bruits terreux de flamenco ont été entendus par une assistance internationale, grâce aux disques tels que Hecho un mano , Directo un solo de piano et Imán, aussi bien que sa participation à Midem Latino et d'autres festivals célèbres.
Après son aspect réussi dans le festival de de La Habana Jazz de plaza, et après avoir frotté des épaules avec le meilleur dans le jazz latin pour le film et le Calle d'enregistrement 54, le pianist de Cadix a enregistré une collection de boleros unforgettable avec Marta Valdés pour son dernier disque, Tú aucuns sospechas .

Produits associés

Nous utilisons nos propres cookies et ceux des tiers pour améliorer l'expérience de navigation. En poursuivant la navigation nous comprenons que notre politique cookies est acceptée.