lupa
🚚 📦 ENVOI DANS LE MONDE ENTIER ✈️ 🌍

1

JUI

Vicente Amigo Flamenco ouvre le Sommet Flamenco de la CAM

Sans commentaires

Vicente Amigo abre la Cumbre Flamenca de la CAM
Vicente Amigo
Pendant trois jours, nous pourrons voir les représentations de "El Lebrijano" et la Compagnie de Carmen et Matilde Rubio du Ballet Espagnol de Murcia.

Le Sommet Flamenco de Caja Mediterráneo (CAM) ouvre avec la représentation du guitarriste Vicente Amigo, dans un scénario qui a changé cette année le lieu d'emplacement, et aura lieu dans la Plaza del Cardenal Belluga, avec l'image de la Cathédrale au fond et les spectacles, en plus, de la Compagnie de Carmen et Matilde Rubio Ballet Espagnol de Murcia et le "cantaor" Juan Peña "El Lebrijano".

Avec ces artistes le CAM célébrera la XVII édition du festival, un événement historique de la "Caja"" qui nous dépasse tous les ans" , a dit le président territoriale du CAM, Angel Martínez. Le lieu d'emplacement, le théâtre Romea est en procès de réparation et les installations de l'établissement sont trop petites.

Pendant trois jours, du matin jusqu'au soir du jeudi 3, la Plaza del Cardenal Belluga, avec une capacité de 2.000 personnes et une scène de plus de 20 mètres de large, sera témoin des représentations de "la Cumbre". Le programme de représentations que cette année offrira le prix Patriarca Flamenco, qui décerne la CAM en collaboration avec l'Association Flamenca de L' Université  de Murcia, au guitarriste Vicente Amigo, commencera demain avec sa représentation.
Vicente amigo présentera son dernier album, "Paseo de Gracia", nommé pour les Grammy, un travail qui synthétise toutes les valeurs émotionnelles, techniques et créatives de ce jeune maître et avec lequel ont collaboré artistes comme Alejandro Sanz, NIña Pastori, Enrique Morente et Estrella Morente. Le jour après, CAM rendra un hommage à la compagnie de Danse de Carmen et Matilde Rubio pour son 25 anniversaire, fondée en 1985 par Carmen Rubio et dirigée par ce professeur du Conservatoire de danse de Murcia, auprès de sa soeur Matilde, professeur aussi de ce centre.
Pionnier dans tournées en Chine, il présentera son spectacle "Poker Flamenco", avec une choréographie de José Antonio, directeur
du Ballet National, dans lequel un corps de danse de 12 artistes énumérera "palos"comme "la brujería", "tangos","la guarija", "la Farruca" ou le "zapateado" parmis d'autres.
La inoubliable voix de Juan Peña "El Lebrijano", "un des grands classiques du "cante"flamenco, membre de la famille gitane et
"cantaora" de Perrate de Utrera, à laquelle appartient sa mère, María la Perrata et pionnier dans la fusion flamenca", sera le dernier artiste de cette "Cumbre". Accompagné par l'Orchestre de Tánger, composée par musiciens "flamencos" et arabes, il offrira la représentation "Casablanca"avec une formation hybride qui approfondira dans ce mixage de musique arabe-andalouse dans laquelle il fut pionnier et qui l'a donné tant de succès. Les représentations commenceront à 21.30 heures, et seront ouvertes au publique. La CAM installera environ 2.000 chaises

Ecrire un commentaire

Nous utilisons nos propres cookies et ceux des tiers pour améliorer l'expérience de navigation. En poursuivant la navigation nous comprenons que notre politique cookies est acceptée.