lupa
🚚 📦 ENVOI DANS LE MONDE ENTIER ✈️ 🌍

16

MAR

Neuvième jour du Festival de Jerez: María del Mar Moreno, Juana la del Pipa, Dolores Agujeta & La Macanita

Sans commentaires

La danseuse María del Mar Moreno, et sa compagnie “Jerez Puro”, reviennent au festival avec le nouveau spectacle “Quiero tu cante”. Sa nouvelle oeuvre s’appuye sur les voix consacrées du monde du flamenco et cherche “ce chant qui l’enivre, qui la séduit , qui la transforme en diferentes femmes, qui la rend heureuse et qui libère ses sentiments les plus profonds, bons et mauvais”. Pour remporter cette proposition, Maria compte sur la bouleversante voix de Antonio Malena, Juana la del Pipa, Tomasa Guerrero “La Macanita”, Manuel de Malena et David Lagos. Le guitariste José Luis Montón s’est également joint à eux…

“Quiero tu cante” est une forme de danser le chanto ou la manière de chanter avec le corps. C’est exprimer de la manière la plus intime possible les sensations que produit un bon tiers par seguiriyas ou soléa et les hauts et les bas qui transmettent un palo bien terminé.

Le cycle Café Cantante présente dans la bodega Los Apostoles “Mujeres”, un montage venu du pari discographique de la BBK. Ce spectacle permet d’écouter en direct le chant de Dolores agujetas, Tomasa “La Macanita” et Juana la del Pipa. Les trois voix prennent en profondeur  le chant de Jerez, que l’on appelle “Cuna del cante”. Les seguiriyas, les soleás et les bulerías ont été couvertes par les guitares de Manuel Moreno Junquera “Moraíto” et le jeune Diego Agujetas.

Ecrire un commentaire

Nous utilisons nos propres cookies et ceux des tiers pour améliorer l'expérience de navigation. En poursuivant la navigation nous comprenons que notre politique cookies est acceptée.