lupa

29

AVR

Les gitans chantent pour Dieu à Madrid

Sans commentaires

La compagnie Tito Losada nous présente la Messe Flamenca, une production de caractère mystique qui fusionne le concept d'art et de religion. Une mise en scène dans laquelle la guitare de Tito Losada, les vocalisations profondes des chanteurs et l'exécution précise des danseuses, guitaristes y percussionistes, officient le plus grand rite de l'Eglise: la messe.

Dans une grande scène sacrée, la lamentation et le plaisir du flamenco sont chantés à Dieu dans une ambiance dans laquelle la lumière est le cierge allumé face à une croix en bois, arômes d'encens et la voix qui entonne avec ferveur et solennité.

Bien que la proposition soit d'une structure primitive synphonico-chorale, elle laisse une grande marge à l'improvisation, présentant une combinaison particulière de la structure de la messe catholique et du chant, "zapateado" flamenco et accompagnements synphoniques et choraux émouvants.

Vendredi 30 avril, 20:30 heures
CATHÉDRALE DE SAINTE MARIE LA ROYALE DE L'ALMUDENA

Rue Bailén, nº 8

Samedi 1er mai, 20:30 heures

EGLISE– SANCTUAIRE DU PERPETUO SOCORRO

Rue Manuel Silvela, nº 14

Mardi 4 mai, 20:45 heures

EGLISE DE SAINTE THÉRÈSE ET SAINTE ISABELLE

Rue Glorieta Pintor Sorolla, nº 2

 

Ecrire un commentaire

Nous utilisons nos propres cookies et ceux des tiers pour améliorer l'expérience de navigation. En poursuivant la navigation nous comprenons que notre politique cookies est acceptée.