lupa
🚚 📦 ENVOI DANS LE MONDE ENTIER ✈️ 🌍

8

JUI

Le chorégraphe Javier Latorre a donné forme à l'esprit flamenco à travers sa réalisation "El duende y el reloj"

1 Commentaires

El coreógrafo Javier Latorre dio forma al espíritu del flamenco a través de su montaje 'El duende y el reloj'
'El duende y el reloj' de Javier Latorre
Le chorégraphe Javier Latorre a donné forme à l'esprit du flamenco, hier soir au Grand Théâtre à travers sa réalisation "El duende y el reloj", une oeuvre qui réunit fiction et réalité à travers la danse, suivant le scénario original issu du conte de Philippe Donnier. L'heure de la représentation a été retardée à 23h au lieu de 22h, puisqu'avait également lieu le match de l'Espagne lors du Mondial de football. C'est la première réalisation de Latorre dans sa nouvelle entreprise, Requetedanza. La réalisation a été conçue pour que l'on comprenne le flamenco facilement, en utilisant les nouvelles technologies et l'animation.

Comme l'indique le titre de l'oeuvre, el duende (Karen Lugo), le magicien, y el reloj, la montre, sont les principaux protagonistes du spectacle. Le premier personnage, le magicien, apparaît comme personnage innovateur, et le second est carcatérisé par son immobilité, une attitude que le magicien essaie de changer tout au long du spectacle, montrant à la montre différents "palos" du flamenco, qui se transforment en heures. Latorre fait également apparaître d'autres personnages historiques qui ont quelque chose à voir avec les concepts d'espace et de temps comme Léonard de Vinci, René Descartes, Albert Einstein ou Salvador Dali, dont les Montres molles ont servi d'excuse pour expliquer les ralentissements du rythme des fandangos. 
Javier Latorre en su montaje 'El duende y el reloj'
El duende y el reloj
Ricardo Luna, Jesús Corbacho, Cristian Lozano, Daniel Navarro et une troupe danse formée par six danseuses ont rempli la scène du Grand Théâtre pour montrer la différence entre alegrías, soleá ou guajira dans ce spectacle où l'animation (soutenu par Antonio Zurera) a un rôle fondamental à travers l'interaction avec les artistes. En plus de la chorégraphie, des projections et des graphiques, la parole sert aussi d'appui au développement de l'histoire. "El duende y el reloj" est une réalisation où Javier Latorre fait ressortir sa signature et on y apperçoit le reflet de sa conception de la danse.

Commentaires

  • catii

    je n etait pas au spectacle helas! j aimes le travail de javier j espere que se spectacle tournera, cordoba c 'est loin de toulouse; pouvez vous m informer des prochaines d ate du spectacle merci

Ecrire un commentaire

Nous utilisons nos propres cookies et ceux des tiers pour améliorer l'expérience de navigation. En poursuivant la navigation nous comprenons que notre politique cookies est acceptée.