lupa
🚚 📦 ENVOI DANS LE MONDE ENTIER ✈️ 🌍

Blog Flamenco

Catégories

17

MAR

Triste perte du danseur “Rafael El Negro”

Sans commentaires

Le monde du flamenco pleure aujourd’hui la lamentable perte du danseur Rafael García Rodríguez, connu comme ‘Rafael El Negro’ à l’âge de 74 ans. Cela a eu lieu dans la matinée à l’Hopital Infanta Luisa de Séville où il était hospitalisé depuis Noel dernier, et son épouse l’accompagnait, également la danseuse Matilde Coral, avec il a eu trois enfants. Sévillan de naissance et de sentiment, il a fair histoire dans le monde de la danse flamenco, considéré comme l’un des danseurs les plus élégants de sa génération.


‘Rafael El Negro’ a été l’un des membres du trio Los Bolecos avec son épouse et Farruco, pour lequel ils ont reçu dans les années 70 le Pirx de la Cátedra de Flamencologie de Jerez. De plus, les époux danseurs ont été récompensés en 2000 avec le Prix Demófilo d’Art Flamenco.

Depuis les années 70 il a participé à des compagnies de grand prestige, comme celle de José Greco, bien que ses apparitions professionnelles ont été depuis alors très rares car il s’était presque retiré de la scène et il faisait seulement quelques apparitions ponctuelles. Il a dansé pour la dernière fois cela fair douze ans à l’Hotel Triana, où il n’a pas pu résister au venin des Tablas et il a dansé de manière très spontanée avec sa femme. La veillée de l’artiste aura lieu durant la journée, dans le funérarium de Servisa, dans le quartier de San Jerónimo et demain on célèbrera l’enterrement.


Ecrire un commentaire