lupa

Blog Flamenco

Catégories

20

AVR

Sortant de la capitale: Apportant le flamenco à toutes les municipalités de Madrid

En plus de remplir la capitale espagnole de spectacles flamencos pendant un mois entier, Suma Flamenca apporte aussi le flamenco à des villes moins connues de la communauté autonome, où il existe aussi une attraction importante pour le flamenco.

Pour le 25ème anniversaire du Musée Picasso- Collection Eugenio Arias de la Communauté de Madrid, la municipalité où l’ami intime et barbier de Picasso, Eugenio Arias, est né et est décédé après son exil en France, Buitrago del Lozoya, possède un musée en hommage à cette extraordinaire relation d’amitié à l’iniciative du gouvernement regional il y a 25 ans.

Le maitre Enrique Morente a voulu se joindre aux actes commémoratifs de ce musée avec un récital Pablo  de Malaga II, le 2 juillet dans le Patio d’armes du Recinto Amurallado de Buitrago de Lozoya.

Un plat fort mais délicat pour le commencement, sera l’exquise voix de Estrella Morente, qui inaugurera le festival de San Lorenzo del Escorial, le samedi 5 juin. Ce meme jour, l’histoire l’histoire de la ville de Alcala de Henares accueillera l’une des meilleures guitares de l’histoire flamenca, Enrique Melchor. A Rivas Vaciamadrid on présentera deux spectacles: le premier sera la danse de Mari paz Lucena, le 5 juin et le deuxième sera le chant de Guadiana et Paco Taranto, le dimanche 13 juin.

Le “Centro Comarcal de Humanidades Cardenal Gonzaga Sierra Norte de la Communauté de Madrid, dans la Cabrera, a programmé le 12 juin un concert de chant avec Carmen Corpas, pendant que la danse de Juan de Juan explosera la scène de Villaviciosa de Odón et le maitre El Guito le fera à Torrelodones, tous deux le 26 juin.

Un an de plus, la place Myor de Chinchón, vétérante de ces festivités, accueillera la guitare de Gerardo Nuñez accompagnée pàr la danse de Carmen Cortes. Dans une autre place Mayor, celle de la Torrelaguna, joueront Talegón de Cordoba et la jeune Sonia Miranda.

Suma Flamenca 2010 conjugue la qualité et la quantité pour que le charme sois le protagonsite durant les dernières semaines de ce printemps et les premières de l’Eté. Le vendredi 4 juin, lors de la première tournée de la XXVII semaine flamenca de Alcobendas avec Capullo de Jerez, Juana la del Pioa et Mariana Cornejo on fera se rappeler avec émotion de Chano Lobato; lors de la deuxième tournée,  le samedi 8  on remettra le XVI Prix Peña Chaquetón, à Tomasa Guerrero “La Macanita”, lors d’une soirée dans laquelle chanteront en una velada en la que cantarán la personne honorée et José Menese.

Toute l’information sur le festival flamenco de la communauté de Madrid Suma Flamenca est sur:  www.madrid.org/sumaflamenca

Photo Enrique Morente de alterna2 et photo de La Macanita de jovivebo en Flickr.

 

Commentaires

  • Antonio Bejarano

    Soy un madrilenio residente en Miami desde hace muchos anios. SOy un amante del flamenco y me gustaria poder tener informacion de este Arte con anticipacion ya que viajo a Espania cada anio y una de mis prioridades es oir y ver Flamenco. Tambien estoy pensand en formar una penia flamenca en Miami. Gracias por la ayuda que me podais prestar.

Ecrire un commentaire