lupa
🚚 📦 ENVOI DANS LE MONDE ENTIER ✈️ 🌍

Blog Flamenco

Catégories

23

JAN

Simof 2010, un adelanto

Sans commentaires

Publié en

Simof 2010
presentación simof 2010Un año más, y ya van 16, Sevilla acoge uno de los eventos más singulares de la moda y el flamenco: una pasarela en la que ambos se dan la mano para presentar las tendencias de temporada en materia de trajes para seducir en las Ferias, Romerías y escenarios españoles. Se trata del Salón Internacional de la Moda Flamenca (SIMOF), una pasarela que convierte a Sevilla en una fiesta durante cuatro días. Del 28 de enero al 1 de Febrero, cuatro jornadas intensas en las que se podrán ver ¡más de mil trajes de flamenca!, todos únicos y firmados por los diseñadores más prestigiosos del sector.

Un an de plus, et cela fait déjà 16 ans que Séville accueille l’un des évènements des plus particuliers de la mode et du flamenco: une passerelle dans laquelle ces deux choses se donnent la main pour présenter les tendances en matière de costumes pour luire dans les foires, Romerías et scènes espagnoles. Il s’agit du Salon Internacional de la Mode Flamenca (SIMOF), une passerelle qui transforme Séville en une fête pendant quatre jours. Du 28 janvier au 1er février, quatre journées intenses pendant lesquelles on aura l’occasion de voir plus de mille costumes de flamenca, tous uniques et signés par les stylsites  les plus prestigieux de ce secteur.

 

 

SIMOF est un évènement qui bat les records car il réussi à mettre sur une passerelle la mode qu’aucun autre salon n’a su faire jusqu’à présent en Espagne. De plus, il s’agit d’une passerelle particulière. Peut-être connaît-on un autre costume régional qui évolue chaque année un peu plus, comme le fait le costume de flamenca?Il n’existe rien de similaire dans le monde. Il s’agit d’une grande opportunité pour voir et toucher des  costumes de créateurs, vraies pièces de collection qui commencent à percer dans les pays tels que l’Allemagne, le Japon, Singapour ou les Etats-Unis.

Plus de 50.000 personnes le visitent chaque année dans FIBES, le palais des congrés et des expositions de Séville. Parmi ces visiteurs, on y trouve de nombreuses célébrités qui veulent savoir qu’est-ce qui se portera et comment cela se portera avant tout le monde pendant les grandes fêtes d’Andalousie, les foires et les artistes fidèles à leurs stylistes qui ensuite luisent avec d’impressionants robes et châles lors d’intervention sur les meilleures scènes du monde.  

Ces jours-ci, les responsables de l’évènement nous ont devancé concernant ce qu’on peut voir à partir du 28. Raquel Revuelta, directrice de l’agence Doble Erre (l’entreprise qui a dirigé cette initiative) et Felipe Luis Maestro, directeur et gérant de FIBES, ont expliqué quelques unes des surprises de cette année: une troupe croissante de modèles, un prix chaque fois plus grand pour les jeunes créateurs qui concourent au traditionnel concours de débutants qui ouvre l’évènement; les couleurs marquent la règle…D’autre part, la créatrice et présidente de l’association Moda Flamenca d’Andalousie, Pilar Vera, a expliqué l’importance socio économique de ce secteur.

responsables simof 2010

La semaine prochaine nous vous rendrons compte du plus important de l’évènement.

Il y a beaucoup à voir! 27 défilés, des dizainne d’exposants, parmi lesquels créateurs, grossistes, artisans, formateurs, …etc. Des modèles de prestige international comme Nieves Alvarez, qui sera intéressant de voir vêtue de flamenca; hommages sentimentaux, comme celui que recevra Eva González et la mythique gran Lina, des mians de Mof&ART, l’association de Moda Flamenca d’Andalousie, qui réunit les créateurs les plus respectés. 

Tant de choses à voir et tellement peu de temps… Par chance, si vous êtes attentif à Flamenco.Tv, n’importe où où vous vous trouverez, vous pourrez profiter d’une retransmission privilégiée de l’évènement. Et si vous nous suivez sur ce blog, vous ne manquerez aucun détail.

Ecrire un commentaire