lupa
🚚 📦 ENVOI DANS LE MONDE ENTIER ✈️ 🌍

Blog Flamenco

Catégories

15

SEP

Riqueni réapparait à Séville avec un disque dédié à la pureté de l'enfance

1 Commentaires

"Es el concierto más importante de mi vida", dice el guitarrista tras vencer a la enfermedad
Rafael Riqueni

Une tragédie familiale a brisé sa carrière et a déclenché une maladie psychiatrique qui a privé pendant plusieurs années, les amateurs de flamenco, qui, soudainement, ont vu comment l'un des guitaristes les plus exquis de la génération qui a succédée à  Paco de Lucia, se précipitait dans une fin noire et incertaine. Des circonstances exceptionnelles qui aident à comprendre l'attente que ce concert a suscité dans le Lope de Vega, pour lequel les invitations ont déjà été épuisées.

Ce sera sa première performance à Séville, où il est né en 1962 , et qui servira à présenter aussi son nouveau travail, mettant fin à une parnthèse  de silence discographique ouverte il ya 15 ans . La chanteuse catalane Mayte Martin est arrivée en ville la veille pour être avec lui ce jour, à partir de 21h00, et l'accompagner dans l'interprétation du Parque de María Luisa, un album en collaboration avec Estrella Morente, un hommage à l'amitié et l'admiration que Enrique Morente a professée et et le guitariste sévillan Manuel Calleja. Pour Riqueni ceci signifie une «réunion avec de merveilleux souvenirs,  qui se sont évanouis avec le temps mais que j' aurais toujours dans le cœur», des «retrouvailles avec toute une vie», a-t-il ajouté.

Será su primera actuación en Sevilla le servirá para presentar, además, los temas que compondrán su nuevo trabajo, que verá a final de año.
Raphaël Riqueni

«C'est le concert le plus important de ma vie», dit le guitariste après avoir battu la maladie. "Je suis très heureux et très excité et nerveux et effrayé aussi, le contraire serait autrement anormal". C'est le concert le plus important de ma vie, sans doute, mais je veux profiter et donner le meilleur de moi », Riqueni, qui pendant des années a vécu à Madrid, a avoué, hier.  Comme il a évoqué une longue période, pour "le dire d'une certaine manière avec la guitare », son coin préféré du Parc de Maria Luisa. Ili parle d' un enfant qui se promène avec son père." L'album est dédié aux parents qui amènent leurs enfants à marcher au le parc », a déclaré Riqueni, qui voit ce nouvel album "comme une histoire." "Dans le premier numéro je m'ai imaginé assis sur un banc dans un parc un jour nuageux, me souvenant de mon père", a poursuivi.

Il aime aussi penser que c'est un album "pour les enfants." «Pour qu'ils puissent entendre et apprécier la guitare avec une lumière différente et avec cette lumière particulière de Séville", at-il ajouté. Bien qu'il y ait un flamenco de tango, la plupart du nouvel album n'est pas strictement flamenco. Il a été inspiré par le folklore, de Séville à la prise, par le biais chotis muñeira et parce Riqueni pense "que la guitare a fortement limité."
Le concert de ce soir, dans lequel il jouera aussi d'autres étapes, telles que La cogida de las rosas", "Al Niño Miguel", "Mi tiempo" ou des fragments de la suite de Séville - sera filmé par Francisco Bech, qui il ya trois mois réalise un documentaire sur la va-et-Riqueni dernières prévue pour

Commentaires

  • carlos

    extraordinario estos años te daran paz y felicidad mas que nada lo deseo amigo

Ecrire un commentaire