lupa

Blog Flamenco

Catégories

19

AVR

Programme de la Suma Flamenca 2010

Aujourd’hui on présente le programme de la Vº édition du Festival Flamenco de la Communauté de Madrid Suma Flamenca, dont l’offre inclut plus de 33 spectacles, dont les présentations auront lieu dans quinze différents lieux de la capitale et une dizaine de mairie de la région. Tous les amateurs de l’art jondo pourront profiter du 4 juin au 2 juillet de la plus grande qualité et tonalités du chant, de la danse et du “toque” à travers de figures indicutables du flamenco.

Le festival maintient l’essence qui a transformé en un rendez-vous inévitable pour les amateurs et curieux depui quatre ans: rapprocher les grands noms et les jeunes valeurs du flamenco des scènes de Marie dans toute la communauté.

Une nouveauté de cette édition est le jumelage avec les festivals flamenco de solera. D’un coté, le Bienal de Séville, qui sera présenté à Madrid lors du spectacle Bailes, de Pastora Galvan. Le dixième festival, le Festival de Chant de las Minas de la Unión, célèbre son 50º anniversaire avec un hommage de Miguel Poveda qui a surgi comme artiste indiscutable du nouveau panorama flamenco notamment en référence à sa célébre apparition lors de ce festival en 1993. Les deux spectacles auront lieu dans les théâtres du Canal.

Du 9 au 19 juin, sur la scène de la Salle rouge de ces théatres  on verra aussi le retour de grandes figures comme Manolo Sanlucar, la présentation des derniers spectacles de Israel Galvan, Le final de cet état de choses- Reduxum (aclamé par le public lors du dernier festival d’Avignon et festival d’Automne de la Communauté de Madrid), de Joaquin Grilo, Légende personnelle; comme les nouveau disques de la jeune Argentine, Les mines d’Egypte, et de José Mercé, Ruido.

A Madrid, les représentations auront lieu, dans les théâtres du Canal, dans le quatrier le plus flamenco de Madrid, Vallecas. Dans ce district connu, auront lieu les représentations, du 5 au 3 juin, de la jeune génération Raquel Villar, David Palomar, Jesús Corbachop et David Lagos. On cloturera avec le maitre Jose Menese et la jeune Belen Lopez, le 2 juillet. Cela aura lieu dans le centre culturel Paco Rabal Palomeras Bajas de la Communauté de Madrid.

Le théâtre de l’Institut français de Madrid accueillera le cocnert Perfume Mudejar de Axivil Aljamía et de Paco del Pozo, les 24 et 25 juin, respectivement.

Enfin, la musique des miroirs recommence à assembler chant et poésie lors de quatre nuits magiques, du 22 au 24 juin, dans un nouvel espace: la terrace du complexe El Aguila de la Communauté de Madrid.

Toute l’information sur le Festival flamenco de la communauté de Madrid Suma flamenca est sur: www.madrid.org/sumaflamenca


 

Commentaires

  • El Coronil

    XII NOCHE FLAMENCA "LAS AGUZADERAS" EL CORONIL (Sevilla) Sábado 17 de Julio de 2010 22'30h En el patio del Castillo de las Aguzaderas Al cante: -Guillermo Manzano -Inmaculada Rivera -Gema Jiménez Al Baile: -Saray de los Reyes A la guitarra: -Antonio Moya -Rubén Romero -Eduardo Rebollar Presentación: -Juan Ortega de Puente Genil

Ecrire un commentaire