lupa
🚚 📦 ENVOI DANS LE MONDE ENTIER ✈️ 🌍

Blog Flamenco

Catégories

14

Maria Pages, Diana Navarro, Martirio, Kiko Veneno et un hommage à Manzanita durant le XVème Festival Flamenco du Palau (Valencia)

1 Commentaires

Publié en

Spectacle Nouvelles
Diana Navarro en XV Festival Flamenco del Palau de Valencia
Diana Navarro
Artistes de la taille de Maria Pages, Diana Navarro, Kiko Veneno ou Martirio seront les acteurs principaux de la XVème édition du Festival Flamenco du Palau de la Musique de Valencia, du 30 janvier au 27 février, le fils de Manzanita, José Ortega, rendra hommage à son père mettant en vers ses chansons, accompagné d'interprètes comme Diego Amador, Guadiana, Montse COrtés, David de María et Chambao.
El "flamenco fusión" vendrá de la mano de Kiko Veneno
Kiko Veneno
Maria Pages, Prix National de Danse 2002, sera chargée d'inaugurer le Festival le 30 janvier avec "Flamenco y Poesía", un spectacle avec lequel elle rend hommage aux vers de l'écrivain portugais José Saramago. L'artiste dansera les poètes qui ont bu de la poésie populaire pour leur interprétation, mais elle dansera aussi pour la poésie anonyme de ceux qui ont creusé au fond de leurs sentiments les plus intimes pour s'inspirer.Le "flamenco fusion" sera également présent avec Kiko Veneno (19 février) et Martirio (20 février). Kiko Veneno, grand représentant du flamenco-rock, visite le Palau pour présenter son dernier travail "Dice la gente". Un spectacle éclectique avec des références du flamenco. Le jour suivant ce sera au tour de Martirio de monter sur la scène de la Salle Iturbi, pour célebrer ses 25 ans en direct. Un concert durant lequel l'éclectique chanteuse interprétera les chansons qui l'ont accompagnée à travers le monde durant ces 25 ans d'investigation et d'amour à la musique populaire. Unies, la copla, le boléro, le tango, le jazz, le flamenco et le tumbao, avec des chansons de son propre sceau et avec de nouveaux arrangements, Martirio offrira un concert intime, presque parlé, presque cabaret, reflet de sentiments.Diana Navarro débutera lors de ce festival, le 26 février. Chanteuse espagnole considérée comme une des meilleures voix de la copla, présentera "pour la première fois" sa facète de chanteuse flamenco. Une jeune inconnue jusqu'en 2005, année durant laquelle elle édite son premier travail discographique "No te olvides de mi", titre qui laissait déjà présager un énorme succès.On fermera celle XVème édition du Festival Flamenco, l'"Hommage à MAnzanita" le 27 février avec "Con piel de Manzana", premier disque de José ORtega, fils de Manzanita, dans lequel il compile les grands succès de son père, comme "Un ramito de violetas", "Verde, que te quiero verde", "Gitana", "Por tu ausencia", sans perdre l'essence originale de chacune d'entre elles mais en leur donnant une touche plus personnelle.Aux côtés d'Ortega ont collaboré des artistes comme David de María, Diego Amador, Montse Cortés, Guadiana ou le groupe Chambao. Selon Serna, il était prévu qu'Estrella Morente participe également, mais après la disparition récente de son père, le chanteur Enrique Morente, sa présence n'est pas confirmée.

Commentaires

  • Marga

    Menudos artistazos!!! así nos gusta que actúen y nos deleiten con su arte.

Ecrire un commentaire