lupa
🚚 📦 ENVOI DANS LE MONDE ENTIER ✈️ 🌍

Blog Flamenco

Catégories

5

MAR

Le flamenco tient le rôle principal dans les trophées de la musique

Sans commentaires

Miguel Poveda remporte le prix du Meilleur Album
Pie de imagen
Tous les récompensés lors de la célébration de la XIVème édition des Trophées de la Musique qui eu lieu la nuit dernière au théâtre Häagen-Dazs Calderón de Madrid sont chanceux, le flamenco a été le grand protagoniste de la tournée. Le nom de Miguel Podeva a resoné deux fois et le chanteur de Badalona ont reçu des récompenses respectives pour le meilleur album et pour le meilleur album de la chanson espagnole pour son dernier travail “Coplas del querer”.

Il est aussi nécessaire de souligner la reconnaissance absolue qu’on concède à cet artiste en lui accordant le prix du Meilleur album de toutes les catégories, ce qui suppose à la fois une reconnaissance implicite au flamenco et le plus récompensé de la tradition musicale. De plus, le travail de Poveda a aussi été distingué avec le prix du Meilleur Arrangeur qui fut octroyé à Joan Albert Amargos.


“Coplas del querer” compile 18 perles parmi lesquelles on trouve des titres populaires comme Ojos Verdes, La bien pagá ou Mis tres puñales.Tout un défi car ces thèmes ont été interprété tout au long de l’histoire par les meilleures voix flamencas et de la copla comme Concha Piquer, Camarón de la Isla, Marifé de Triana, Rafael Farina, Manolo Caracol ou Juana Reina.

Poveda a voulu partager son triomphe et remercier “tous ceux qui ont participé à ce disque” et a ajouté: “Je veux le partager avec Martirio, Pasión Vega et Pastora Soler”.

Pour sa part, le prix du Meilleur Album Flamenco a été remisa u maître Enrique Morente pour son travail en direct “Morente flamenco”.

 

 

Ecrire un commentaire