lupa

Blog Flamenco

Catégories

24

Le Charme de Mayte Martin lors du Festival de Flamenco Caja Madrid

Le 16 février, la chanteuse catalane Mayte Martin a ouvert la deuxième soirée du festival de flamenco de Caja Madrid accompagnée par le guitariste Juan Ramón Caro. La magnifique chanteuse s’est montrée encore plus affable que d’ordinaire, faisant des plaisanteries avec le public et créant une ambience accueillante malgré le fait d’être dans le théâtre Circo Price de Madrid.

Peu après étre sortie, une spectatrice a crié “tu es belle!”, ce à quoi Martin a répondu “Toi non plus, t’es pas mal”. Et après avoir chanté plusieurs chansons, une autre dame l’a flatté de chanter chaque fois mieux. Martin a commenté “C’est elle qui l’a dit mais je sais que vous tous pensez la meme chose”. Et elle avait raison. Martin a donné un concert presque parfait. Lorsqu’elle a commencé à chanter un “garrotín” elle a dû s’arrêter quelques segondes pour que le guitariste puisse régler son instrument, et malgré cet incident, le garrotin a été l’un des passages les plus évocateurs de la soirée.

On a également pu remarqué la magnifique guajira (chant cubain) et la buleria avec laquelle elle a cloturé la première partie du concert...

Martin a chanté tous les palos de la soirée avec une habileté et un contrôle de la voix enviables.

Bien que son style n’est pas réellement un jondo, Martin a un style flamenco élégant et extrêmement féminin avec sa voix à la fois délicate et puissante.

Et pour dire aurevoir, elle a fait une plaisanterie dont s’est délecté le public du Circo. “J’avais prévu un numéro de trapeze mais je ne me sents pas très bien”.

Texte et photos de Justine Bayod Espoz

Ecrire un commentaire