lupa
🚚 📦 ENVOI DANS LE MONDE ENTIER ✈️ 🌍

Blog Flamenco

Catégories

15

JUI

Le ballet flamenco d'Eva Yerbabuena ouvre le Festival de Mérida

1 Commentaires

La 56 edición del Festival de Mérida (Badajoz) abre este viernes su temporada de representaciones con el espectáculo 'Lluvia', del ballet flamenco de Eva Yerbabuena
Eva Yerbabuena
La 56ème édition du Festival de Mérida (Badajoz) ouvre ce vendredi sa nouvelle saison de représentations avec le spectacle "Lluvia" (Pluie), du ballet flamenco d'Eva Yerbabuena, qui remplce "Medea 2", avec la thématique de l'eau comme fil conducteur.

Il s'agit d'un spectacle qui représente l'unique façon de reconduire le festival sous la thématique de l'eau, en accord avec la philosophie de cette nouvelle édition, après que l'oeuvre de la compagnie grecque Dimitris Papaioannou ne puisse inaugurer la 56ème édition du festival, a reconnu le directeur du festival, Francisco Suárez, durant la conférence de presse.
"J'ai choisi le thème de l'eau comme fil conducteur et j'ai eu de la chance qu'Eva soit libre ce week-end.", avoue Suárez, qui a également reconnu que le spectacle n'offrira "aucune" essence grécolatine.

"Ce qui me stressait à ce moment-là était de devoir annuler la première du festival et je crois que je ne pouvais pas me le permettre professionnellement parlant, j'étais obligé d'assurer", a-t-il déclaré.
Eva Yerbabuena ha explicado que la temática gira en torno a la mujer y al agua
Eva Yerbabuena dans ''Lluvia''
UN "RÊVE" QUI SE RÉALISE

Eva Yerbabuena a reconnu de son côté que d'une certaine façon il était triste d'inaugurer le festival, même si elle a déclaré se sentir contente de calmer et tranquiliser ceux qui ont consacré tant d'années à travailler et organiser le festival". Elle a reconnu se sentir "privilégiée" d'inaugurer la 56ème édition du festival, un show dont elle a toujours rêvé.L'artiste de Granada a précisé que son spectacle était ouvert à l'improvisation, puisqu'elle aime les défis. Ce sera un défi énorme mais satisfaisant, a-t-elle ajouté.
Eva Yerbabuena a expliqué que la tématique tourne autour de la femme et de l'eau, "un hommage à la mélancolie", où elle essaie aussi d'apporter "une réflexion au peines de coeur et la non communication". Elle a indiqué qu'il lui reste beaucoup de choses à accomplir, à découvrir et expérimenter dans sa carrière et a avoué être en plein création qu'elle espère pouvoir dévoiler le 5 octobre.
Le directeur du Festival de Merida a indiqué que Yerbabuena représente un "flamenco indispensable de ce pays". Il a aussi mis en avant la virtuosité de sa danse ainsi que son language personnel, qui lui permet créer des chorégraphies avec des éléments contemporains.
Le spectacle, présenté le 27 février 2009, compte un "cuadro flamenco" composé de danseuses et danseurs, guitaristes et percussionistes, ainsi qu'une voix off.

Commentaires

  • Eva

    pero que pedazo de artista eres tocaya!!!!!!

Ecrire un commentaire