lupa
🚚 📦 ENVOI DANS LE MONDE ENTIER ✈️ 🌍

Blog Flamenco

Catégories

8

AVR

La Feria d’Avril à Séville

2 Commentaires

Publié en

Sevilla Nouvelles
Feria de Abril 2013 en Sevilla
  La Feria de Abril en Sevilla

Les terrains destinés à l’emplacement de la Feria d’Avril se trouvent entre Los Remedios et Tablada et sont divisés en trois parties : El Real de la Feria, La rue del Infierno et le parking.

L’enceinte (un espace où il est interdit d’afficher n’importe quel type de publicité) a des règles de fonctionnement assez strictes afin de conserver le charme de la petite ville qui s’élève à Los Remedios.

Le Real de la Feria prend son nom des anciens « reales » (pièces de 25 centimes de peseta) qui prenaient les cochers pour transporter les gens à la Feria et anciennement c’était le nom de toute la zone de la Feria. Après, celui-ci a été le nom de la promenade principale où les chevaux passent et où on peut trouver les casetas.

Le Real de la Feria a une surface de 275.000 m2 divisés en 25 pâtés de maisons et 15 rues. Ses rues pavées et ses trottoirs couverts d’albero sont décorés par milliers de lanternes où sont cachées les 218.435 d’ampoules écologiques qui éclaireront les soirées de feria. Elles sont ainsi distribuées : Les rues du Real sont décorées par des hauts panneaux composés de quatre guirlandes avec des lampes de 15 w. tous les 25 cm. et par des motifs baroques traditionnels éclairés. Tout est soutenu par des poteaux en bois encastrés sur le pavé de terre qui sont peints en blanc. Ces poteaux ont un socle en couleur indigo et sont décorés avec des guirlandes végétales. Les promenades piétonnières son couvertes de panneaux bas de guirlandes avec des lampes 15 w. tous les 50 cm qui sont en même temps couvertes par des lanternes blanches et oranges. Le nombre de guirlandes des longues rues est de 7 et 5 pour les petites rues. Pendant la journée l’événement le plus remarquable est la promenade des chevaux et des carrosses et pendant la soirée tout est consacré à profiter de la bonne ambiance jusqu’au lendemain.

Les places de  parking sont situeés aux alentours de l’enceinte. Le parking qui est placé dans le Charco de la Pava a 16.700 places de parking, toutes payantes, et a aussi une liaison avec le Real de la Feria avec des navettes complètement gratuites.            

 

 

 

Baile de sevillanas en la Feria de Sevilla

Baile de sevillanas en la Feria de Sevilla

Comment avoir accès aux casetas dans la Feria d’Avril 

Nous vous expliquons comment devez vous agir pour avoir accès aux casetas de la Feria d’avril

1 Concept.

Les casetas ne doivent pas être considérées comme des bars ou des établissements publics. La caseta est une maison de famille ou un organisme sévillan qui est installé pendant la Feria et c’est pour cela qu’en général elles ne sont pas ouvertes. 

2 Des personnes qui ont leur caseta.

Il a beaucoup de sévillans qui sont propriétaires d’une caseta et celle-ci devient un vrai espace destiné à accueillir les amis, la famille et les connaissances. Ici, ils proposent à manger et à boire des produits typiques pendant que tout le monde s’amuse avec la musique et la danse flamenco. 

3 Des personnes qui n’ont pas de caseta.

Si vous êtes touriste à Séville et vous ne connaissez personne vous pouvez aussi profiter au maximum de la fête et de l’ambiance.

Vous pouvez aller à la caseta d’info située à côté de la façade et demander un plan de la Feria pour situer toutes les casetas. Dans la Feria il y a des casetas d’accès libre qui sont ouvertes tout le temps. Elles sont des maisons régionales qui appartiennent aux syndicats et aux partis politiques ou aux différentes circonscriptions de la ville. 

Il est vrai que ces casetas n’ont pas la même ambiance que vous pouvez trouver dans les casetas des familles mais vous trouverez quand même de la musique et des « sevillanas », des costumes de flamenca, les gens qui battent les palmas, et les boissons à bon prix.   

 4 Attention, surtout ne vous faufilez pas dans les casetas.

L’accès sans invitation ou sans être accompagné d’un membre est interdit dans beaucoup de casetas. Evitez d’entrer dans ces casetas sans invitation et profitez plutôt pour faire un tour et découvrir l’ambiance dans l’ensemble de l’enceinte. Il est très probable que les andalous fassent preuve d’hospitalité et vous invitent prendre un verre dans leurs casetas.    



Commentaires

  • ivanbopi

    me ha encantado el articulo, la verdad es que tuve la oportunidad de estar este año y me sentí como en casa, los sevillanos son así. Yo vivo en valencia pero amo la cultura sevillana, o mas bien andaluza. Yo soy mensajeros en valencia y el año que viene alla estare de nuevo. Un abrazo y gracias por todo.
  • Carlos

    Interesante

Ecrire un commentaire