lupa
🚚 📦 ENVOI DANS LE MONDE ENTIER ✈️ 🌍

Blog Flamenco

Catégories

5

OCT

L'inauguration du "Mois de la Danse" représente le début d'Israel Galvan dans une exposition de danse contemporaine en Andalousie et la première de l'usine d'artillerie comme espace scénique.

2 Commentaires

La inauguración del 'Mes de Danza' supone el debut de Israel Galván en una muestra de danza contemporánea en Andalucía y el estreno de la Fábrica de Artillería como espacio escénico.
Israel Galvan
Le 29 octobre prochain à 21.00 le spectacle "Solo" de Israel Galvan marquera le début de 23 jours

pendant lesquels la danse contemporaine sera la grande protagoniste. Il s'emparera de salles de théâtre, de rueset places de la ville et d'autres espaces "insolites". L'usine d'artillerie, déclarée Bien d'intérêt culturel, est, sans doute, l'un de ces "espaces insolites"; pour la première fois tout au long de sa grande histoire, elle se transformera en un espace de représentation.

Israel Galvan "solo", sans musique et aucun type d'artifice, dans la magnitude des salles de l'Usine d'artillerie, est chargé d'ouvrir cette nouvelle édition du Mois de la Danse, qui, cette année est dédiée à la danse et à sa realtion avec la technologie. "Solo" de Israel Galvan, dans lequel le danseur se sert uniquement de son corps et des silences pour construire son discours, qui est, précisément le point de départ de cette réflexion sur la capacité exceptionelle de la danse contemporaine pour incorporer les technologies. Un parcours qui nous mène depuis "Solo" jusqu'à des propositions qui servent de capteurs, ordinateurs, divers softwares et interactuaction on-line pour ses procesus créatifs; machines qui se mettent au service de la création et la danse même qui met au service d'une machine pour créer des pièces en direct, dans un jeu d'inter-relation er improvisation avec de multiples possibilités.

L'inauguration du Mois de la Danse non seulement suppose la première de l'Usine d'artillerie comme espace pour les arts scéniques et également les débuts d'Israel Galvan en Andalousie à dans une exposition de danse contemporaine.

Le danseur a participé à la majorité des festivals de flamenco andalous mais pas d'évènements de danse contemporaine,

bien qu'il soit d'Andalousie, il réalise la plsu grande partie de ses représentations dans les festivals de caractère multidisciplinaire.

 

El próximo 29 de octubre a las 21.00 horas el espectáculo "Solo" de Israel Galván marca el inicio de 23 días donde la danza contemporánea será la gran protagonista.


"Solo" est une réflexion très personnelle sur sa propre danse dans laquelle on pourra voir toutes ses personnalités, une pièce dans laquelle le danseur s'ouvre au public et l'invite à se transformer en un "voyeur" qui s'introduit dans son local de répétition. Bien que la première ait eu lieu à la Cinémathèque de la danse de Paris en 2007, le spectacle se présente totalement renouvelé dans le Mois de la danse après sa révision pour la fonction du mois

dernier au théâtre de la Abadia de Madrid. Il s'agit d'une pièce qui s'adapte à l'espace, de là, on pourra le voir le 29 octobre prochain à l'Usine royale d'artillerie, ce qui sera un spectacle unique et extraordinaire.

Le Mois de la Danse est un projet de Trans-forma Production Culturelle accordé avec l'Institut de la Culture et des Arts de la Mairie de Séville (ICAS). Il compte sur l'appui du Ministre de la culture et le gouvernement de la culture de l'assemblée d'Andalousie. l'Université de Séville, l'Université Internationales d'Andalousie (UNIA) et la Fondation Trois Cultrures collaborent également à cette édition.

Commentaires

  • Mara

    Dicen que Israel Galvan es un artista innovador que estudió ballet pero que se siente flamenco. Para mi es una delicia verte. Deseando estoy que llegue el 29 para ver tu nuevo espectáculo. ¡¡Suerte!!
  • carmen raquel gil

    amo la danza esmi sueño frustrado, x eso apoyo al que lo hace y lo sigo bendiciones

Ecrire un commentaire