lupa
🚚 📦 ENVOI DANS LE MONDE ENTIER ✈️ 🌍

Blog Flamenco

Catégories

11

JAN

Joaquin Cortes, son retour à Madrid

Sans commentaires

Même si je n'ai rencontré aucun flamenco ni flamenca au Japon (que je sache), cela ne veut pas dire que vous autres devez vous priver d'en profiter durant mon absence. Chères et Chers Madrilènes (autochtones ou non), je vous rappelle que Joaquin Cortes présent Cale - une compile du meilleur des six oeuvres qu'il a dirigé et choréographié durant sa carrière, 20 ans déjà - au Théâtre Nuevo Apolo, Plaza Tirso de Molina 1, jusqu'au 17 janvier (le jour de mon retour du Japon).


L'oeuvre, composée de 16 musiciens et 8 danseuses, fut présentée à Madrid en mars 2008 et a depuis voyagé à Barcelone, New York, en Grèce, au Mexique et aux Emirats Arabes, entre autres. En plus de morceaux des oeuvres Cibayi, Live, De Amor y Odio, Mi Soledad, Pasión Gitana et Soul, Cale inclut aussi deux nouvelles parties, une sous le titre de Réquiem et des tangos que Cortés dans de façon très féminine.

Flamenco.TV, la page Web de vidéos flamencos associée à FlamencoExport.com, a eu la chance de pouvoir filmer une partie des tangos de Cale.

Mais, à mon avis, cette pièce n'est pas la meilleures de l'oeuvre en question. Plus notables sont la soléa de De Amor y Odio et la soléa por bulerías de Soul.

-Justine Bayod Espoz

Ecrire un commentaire