lupa
🚚 📦 ENVOI DANS LE MONDE ENTIER ✈️ 🌍

Blog Flamenco

Catégories

10

SEP

Jesus Quintero réunit plus de 20 artistes de la copla flamenca dans son Théâtre.

1 Commentaires

Jesús Quintero reúne a más de 20 artistas de la copla flamenca en su Teatro.
Jesus Quintero
Plusieurs générations de la copla seront présentes sur les planches du Théâtre Quintero dès le 16 septembre et jusqu'au 10 octobre pour rendre hommage à la copla flamenca, un fait sans précédents qui coïncide avec la Bienal de Flamenco.Durant ce cycle de copla, qu'on a nommé "Andalucia en la copla: trois générations d'artistes au Théâtre Quintero", on interprétera les plus belles chansons de l'histoire de la copla interprétées par des artistes consacrés mais aussi par de nouvelles figures du panorama flamenco. Le fait que ce cycle coïncide avec la Bienal de Flamenco le convertit en une circonstance unique parce qu'il réunit deux genres artistiques. Jesus Quintero a voulu confier cet hommage aux figures les plus représentatives de la copla du moment, mais il compte aussi avec des artistes jusqu'alors inédits dans ce genre artistique.
El Ciclo lo abrirá la particular artista de origen guineano Concha Buika quien aunque ha interpretado diversos géneros jazz, flamenco, funk o boleros.
Buika

Le cycle sera ouvert par l'artiste guinéenne Concha Buika, qui a déjà expérimenté l'interprétation de divers genres musicaux (jazz, flamenco, funk ou boleros), mais qui n'avait jamais fait partie d'un programme exclusivement dédié à la Copla. Sans aucun doute, sa touche très personnelle, son habituelle explosion d'énergie et de sentiments sur scène, sont de arguments forts pour faire de ce rendez-vous, les prochains 16 et 17 septembre, un événement à ne pas manquer. Une autre artiste qui va incarner la copla sera Lola Reina. Pour cette occasion, la plus jeune de la saga des Reina nous charmera avec un show très métissé et présentera son spectacle accompagnée de Joaquin Saez et Rosario Montoya "La Reina Gitana". Il s'agit d'un indégnable clin d'oeil à la Bienal Flamenco, et le Théâtre Quintero a voulu unir les deux genres, comptant avec une des plus importantes pianistes flamenco du moment. Plusieurs fois on a dit que le flamenco et la copla étaient cousins germains. Au Théâtre Quintero, un théâtre à vocation flamenca et de copla, vous aurez l'oppotunité et le plaisir de vérifier à quel point la copla et le flamenco sont proches, surtout lorsque deux femmes qui ont cela dans le sang se retrouvent sur scène.



Un show de reines. Une d'elles Lola Reina, soeur de Charo Reina et nièce d'une des plus grandes artistes de copla de tous les temps, Juana Reina. Elle a décidé devenir son héritière et c'est son droit, dans sa voix on retrouve l'écho inoubliable de sa marraine. Et, à ses côtés, une autre reine, la "Reina Gitana", Rosario Montoya, la première gitane professeur et joueuse de piano d'Espagne, premier prix de composition du Réal Conservatoire Manuel de Falla. Une jeune reine qui a su captiver toutes sortes de publics grâce à sa maîtrise et son talent de pianiste flamenco, de la royauté (les infantes Elena et Pilar de Borbon) à la jet (Mar Flores et Javier Merino) mais aussi aux dirigeant politiques de la CEE. Ensemble, elles offres une passionante et vibrante nuit de flamenco et copla. Le grand gagnant de la première édition de "Se llama copla" de CanalSur, Antonio Cortes, est de retour sur scène, au Théâtre Quintero, accompagné de la Banda Sinfónica Municipal de Sevilla, intégrée par 45 instruments à vent, en hommage à la Copla le 25 septembre. Actuellement il est en plein enregistrement d'un album qui sera disponible en octobre, pour la maison de disque Warner. Album produit par Chico Valdivia, producteur, entre autres, de Diana Navarro. Un spectacle magistral, où l'on offre une retrospéctive de ce genre musical qui survit aux modes et tendances: la Copla. Charo Reina est une des artistes les plus complètes de ce pays, elle ressort comme chanteuse, actrice et collaboratrice habituelle des mass media. Même si elle porte des réminiscences de sa tante Juana Reina dans sa voix, elle compte avec une personnalité propore et a une présence scénique particulière, elle est donc également inimitable et incomparable. Son répertoire est composé de coplas classiques et emblématique, mais également de coplas composées spécialement pour elle. Charo Reina comptera aussi avec la présence de deux artistes invités, parmi lesquelles se trouve une jeune promesse masculine, Jesus Morilla, de Séville, chez qui Charo voit le futur de ce genre musical, qui exige non seulement de maîtriser le chant mais aussi dominer la scène et l'interprétation. Un autre moment fort de ce Cycle aura lieu les 8 et 9 octobre avec les spectacles de Falete. Ca complicité de cet artiste avec Jesus Quintero sera mis en avant dans deux duos.



PROGRAMMATION COMPLETE
SeptembreJ 16 CONCHA BUIKA. 21:00h.
V 17 CONCHA BUIKA. 21:00h.
V 24 LOLA REINA. Artistes invités: Joaquín Sáez et Rosario Montoya "La Reina Gitana". 20:30h.
S 25 ANTONIO CORTÉS avec la Banda Sinfónica Municipal. 21:00h.

OctubreV 1 MARÍA VIDAL. Artista invitado: Diego Benjumea. 20:30h.
S 2 MARÍA VIDAL. Artista invitado: Diego Benjumea. 20:30h.
J 7 CHARO REINA. Artista invitado: Jesús Morilla. 20:30h.
V 8 FALETE. Artista invitada: Erika Leiva. 21:00h. 
S 9 FALETE. Artista invitada: Rosa Marín. 21.00h.
Les entrées seront disponibles directement au théâtre ou sur Internet La Caixa www.servicaixa.com. Son prix est de 25 euros.Pour plus d'information et pour avoir des interviews avec les différents artistes: María González Mediavilla  (678 697 964)prensa@teatroquintero.com

Commentaires

  • Anna

    quel beau mélange, très intéressant!

Ecrire un commentaire