lupa
🚚 📦 ENVOI DANS LE MONDE ENTIER ✈️ 🌍

Blog Flamenco

Catégories

22

MAR

Eva la Yerbabuena será la protagonista de la XI edición del programa Lorca y Granada en los Jardines del Generalife con el espectáculo 'Federico según Lorca'

2 Commentaires

Eva la Yerbabuena será la protagonista de la XI edición del programa Lorca y Granada en los Jardines del Generalife con el espectáculo 'Federico según Lorca'
Eva la Yerbabuena

La danseuse Eva la Yerbabuena sera la protagoniste de la XI édition du programme Lorca et Grenade dans les jardins du Generalife avec le spectacle "Federico selon Lorca", un montage qui mettra également fin au Festival International de Musique et de Danse de Grenade le 12 Juillet prochain. Ce montage se maintiendra à l'affiche du 20 juillet au 28 août.



Convaincue d'avoir "réalisé un rève", Eva la Yerbabuena, qui a voulu nous révéler les détails de la chorégraphie, a reconnu lors de la conférence de presse de présentation que ce spectacle est "un défi" qui l'empêche de dormir. "Le monde de Lorca est tellement grand que vous vous perdez. Toutes les nuits, je me couche entourée de l'oeuvre de Lorca, comme si c'était la Bible, ses textes m'accompagnent, m'orientent, m'inspirent" dit elle.

'Federico según Lorca', dirigido e ideado por Eva la Yerbabuena con escenografía de Vicente Palacios
Federico según Lorca

"Federico selon Lorca", dirigé et imaginé par Eva la Yerbabuena avec scénographie de Vicente Palacios, comoptera sur scène sur la présence d'un groupe important de chanteurs, danseurs et musiciens, parmi eux on trouvera la guitare de Paco jarana, aussi compositeur du montage, et Manuel de la Luz; au chant Enrique "El extremeño", José Valencia y Pepe de Pura; Manuel José Muñoz 'Pájaro' et Raúl Domínguez, aux percussions; Mercedes de Córdoba, Lorena Franco, María Moreno, Eduardo Guerrero,Fernando Jiménez et Alejandro Rodríguez, dans la troupe de danse. Pour sa part, la délégué du Gouvernement de l'assemblée de Grenade, María José Sánchez, a expliqué que "le programme lorca et Grenade dans les Jardins du Generalife est une référence culturelle dans la ville et dans notre communauté, ainsi le prouvent ses 10ans d'existence et les plus de 400.000 assistants. Cette année, le niveau est encore très haut avce Eva Yerbabuena, qui est la garantie du succès". La directrice générale de la fondation de l'Alhambra et Generalife, María del Mar Villafranca, et le délégué à la culture de l'assemblée de Grenade, Pedro Benzal, sont du même avis, et pensent que des initiatives comme celle du programme "Lorca et Grenade" dans les jardins du Generalife "contribuent au développement culturel de Grenade et d'Andalousie. "Ce spectacle n'aurait pas pu être présenté en meilleure occasion que celle ci, lors de laquelle le Festival de Musique et de Danse cèlèbre sa 60ème édition et le flamenco a été élu Patrimoine de l'Humanité", ont ils considéré.


Les entrées pour le spectacle seront mises en vente le 30 avril prochain à un prix de 30 euros, bien que d'autres prix seront proposés selon les possibilités, avec une visite des jardins du Generalife pour admirer le coucher du soleil une heure avant le début du montage.

Commentaires

  • Penélope

    La visita a los Jardines del Generalife para contemplar la puesta de sol una hora antes del comienzo del montaje, me parece una maravilla para disfrutar del espectáculo de la Yerbabuena.
  • Miriam

    Debe estar precioso en Granada

Ecrire un commentaire