lupa
🚚 📦 ENVOI DANS LE MONDE ENTIER ✈️ 🌍

Blog Flamenco

Catégories

20

JAN

Estrella Morente ouvre le XX Festival Flamenco, qui rend hommage à Moraito Chico

1 Commentaires

 

Estrella Morente abre el XX Festival Flamenco, que homenajea a Moraito Chico
Estrella Morente

Estrella Morente L'artiste flamenca, sera chargée, le 7 février prochain, d'ouvrir dans le Théâtre Circo Price, la veingtième édition du Festival Bankia Flamenco, qui rend hommage au guitariste Moraito Chico, décédé en août dernier.
Lors de la rencontre avec la presse, d'autres artistes ayant le premier rôle de Las noches du 7 au 11 février,
étaient également présents. Parmi eux: José Cortés Pansequito, gagnant du prix flamenco Calle Alcala 2012 et artiste qui a accompagné pendant des années Antonio Gades et qui est arrivé à Madrid avec Manolo Caracol lorsque il avait juste 15 ans.

Ce chanteur, qui selon Reyes est, avec Enrique Morente et JOse Merce, la troisième patte de la rénovation du flamenco, assure appartenir à une génération unique, "comme celle du 27- a-t-il dit-, difficile à refaire, grâce à laquelle le flamenco est aujourd'hui patrimoine de l'humanité".

Convaincu que le flamenco a besoin d'un coup de pousse, il a encouragé des artistes plus jeunes, comme Francisco José Ramos, Arcángel, aussi présent lors de la conférence de presse, à "tirer le chariot".

La scène du Price est réservé le mercredi 8 à l'artiste Alonso Núñez Rancapino, qui jouera avec Fernando
Moreno et Manuel Moneo El Barullo, pour donner le pas à la compagnie de danse "Manolete", de Manuel Santiago Maya.

 

 

Tributo a Moraíto Chico en el XX Festival Flamenco en el Teatro Circo Price
Moraito Chico

 

Jeudi sera le jour de l'hommage à Moraíto Chico, avec José Mercé, Diego del Morao, Chícharo et Mercedes García,et une séléction des meilleurs "puristes", a dit Reyes, comme le sont Fernando de la Morena, Juana la del Pipa et La Macanita,avec l'accompagnement du guitariste Enrique Soto Sordera, Manuel Parrilla.

 


Niño Josele (Juan José Heredia),accompagné par Alain Pérez, Israel Suárez Piraña et Juan de Juan calentarán sera sur scène le vendredi 10 pour que Pansequito prenne son prix, pour toute sa carrière de chant.
Pamsequito jouera après, accompagné par Alain Parrilla, et après viendra une autre reine du chant, Mariana Cornejo, "une chanteuse complète", a signalé Reyes, avec Antoniio Carrion à la guitare.


Le dernier jour, en plus du récital de Arcangel, un autre jeune rénovateur du flamenco qui accompagnera Miguel Angel Cortes, jouera aussi la plus jeune artiste du groupe Maria Toledo, la seule non andalouse, qui, s'accompagne d'un piano.


Le festival se complète de plusieurs activités parallèles qui auront lieu à La Casa Encendida: Tertulias, récitals, débats et en lors de cette occasion, la présentation de la biographie inédite de Rancapino, écrite par Pedro Quiñones,qui se fermera avec un
récital de Rancapino fils, le mercredi 1er février.

 

 

Le jeudi sera dédié à Agustín Castellón Sabicas, pour raison de son centenaire, le vendredi à la peña flamenco "El Taranto", qui fête ses 50 ans faisant la promotion d'activités flamencas. José Fernández Torres, Tomatito, sera l'invité de cette journée et, le jour suivant, dans le patio de La Casa Encendida, débutera le fils de Tomatito, un jeune de 13 ans, qui, selon les organisateurs du festival, "promet énormément"..

 

 

Commentaires

  • roberto

    Me alegro que hagan un homenaje a este pedazo de artista!!! Enhorabuena.

Ecrire un commentaire