lupa
🚚 📦 ENVOI DANS LE MONDE ENTIER ✈️ 🌍

Blog Flamenco

Catégories

16

JUI

Diego "El Cigala": Le flamenco et le tango sont musiques de l'âme, nous le découvrirons sur le huitième disque "Cigala & Tango"

1 Commentaires

"Cigala&Tango", que se pone a la venta el próximo 20 de junio, es el octavo disco de la carrera de Diego "El Cigala"
Diego El Cigala
"Cigala&Tango", qui sortira le 20 juin prochain, est le huitième disque de Diego "El Cigala", comptant avec la collaboration d'Andrés Calamaro et des musiciens Néstor Marconi et Juanjo Domínguez.Avec ce nouvel album "Cigala&Tango" Diego "El Cigala" revêt la tradition argentine du flamenco, surtout lorsqu'il interprète les onze tangos qui l'ont fait le plus souffrir, un album que le chanteur définit comme "musique de l'âme" et qui surgit lors d'une soirée partagée avec le pubique argentin lors de son interprétation "Garganta con arena"."Le flamenco et le tango sont des genres musicaux différents mais ils vont bien ensemble, parce que nous parlons de musique de l'âme, nocturnes et magiques", affirme Diego "El Cigala". Le musicien publiera dimanche prochain le live Cigala&Tango, enregistré à Buenos Aires avec la collaboration de nombreux musiciens argentins tels que Calamaro.Le nouveau travail de "El Cigala" (MAdrid 1968) est composé de onze classiques du tango auxquels l'artiste confère un accent flamenco, enregistrés durant son concert le 29 avril dernier au mythique Grand Rex de Buenos Aires. Entre ces chansons, des thèmes tels que "El día que me quieras", "Sus ojos se cerraron" o "Tomo y obligo".
En su nuevo disco "Cigala&Tango", Diego "El Cigala" viste la tradición argentina de flamenco al interpretar los once tangos que le han hecho "más daño"
Diego El Cigala
Ainsi, après avoir parier sur le genre musical du boléro dans son antérieur album "Lágrimas negras", avec la participation de Bebo Valdés, Diego "El Cigala" investigue la culture musicale argentine. Selon les dires de l'artiste pour Europa Press, "le tango a de nombreuses façons de jouer avec le flamenco lorsqu'il s'agit d'interprétation parce qu'il s'agit de vraies musiques".L'idée de créer ces chansons surgit la première fois qu'il voyage à Buenos Aires, il y a trois ou quatre ans, où il eut l'opportunité de connaître le tango. "On m'a offert une antologie de Gardel et alors j'ai commencé à y penser. Dès que j'ai eu la possibilité d'approfondir et de trouver d'autres thèmes je me suis lancé dans ce projet", indique-t-il.Ces chansons sont des classiques de toujours qui plaisent beaucoup et que je ne connaissais pas jusqu'alors, à part quelques uns comme "Nostalgia" et "El día que me quieras". Selon l'artiste, la première approche qu'il eut sur ce genre musical il la doit à son oncle Rafael Farina. Le 22 de ce mois il débutera sa tournée avec ce projet qu'il emmènera jusqu'aux Etats-Unis (New-York et Miami) et Canada et il reviendra en Europe pour offrir ce spectacle en Espagne, en Allemagne, France, Pays-Bas et Belgique, entre autres.

Commentaires

  • Ally Vega

    did he perform already in New YOrk City? if not can you please give me the dates

Ecrire un commentaire