lupa
🚚 📦 ENVOI DANS LE MONDE ENTIER ✈️ 🌍

Blog Flamenco

Catégories

26

OCT

Cristina Hoyos et Fosforito lancent un documentaire et un spectacle permanent sur l'histoire du flamenco.

1 Commentaires

Publié en

Barcelona Nouvelles
Cristina Hoyos y Fosforito impulsan un documental y un espectáculo permanente sobre la historia del flamenco.
Cristina Hoyos

Cristina Hoyos et Antonio Fernandez Fosforito sont quelques un des grands du flamenco qui se sont réuni aujourd'hui à Barcelone pour donner une impulsion à la Fondation Tablao Cordobaise, dont entre autres projets, on remarque la création d'un documental et d'un spectacle permanent sur l'histoire du flamenco.
Le Tablao Cordobais a inauguré aujourd'hui le siège de sa fondation en un acte auquel ont assisté les membres du Comité Exécutif, parmi lesquels Matilde Coral, Álvaro Domecq, Pepe Habichuela et Manuela Carrasco, entre autres.

Selon les sources de la fondation, ses premiers projets sont la réalisation d'un documentaire qui reprend l'histoire du flamenco depuis les années vingt jusqu'à nos jours, en passant par la révolution qu'a vécu le genre de la main de Camaron de la Isla et expliquant le rôle des discographies et des tablaos dans les années 60.

Antonio Fernández Fosforito, Cristina Hoyos y otros grandes del flamenco que se han reunido en Barcelona para impulsar la Fundación Tablao Cordobés
Antonio Fernández Fosforito

Ainsi, la Fondation souhaite créer un spectacle permanent à Barcelone qui explique l'histoire du flamenco et "suppose une publicité mondiale dans l'offre de loisir culturel de la ville".
La fondation Tablao Cordobais aura son siège à Barcelone, mais sera aussi présente à Séville et Madrid, où des assemblées travaillent pour monter d'autres spectacles permanents semblables à celui de Barcelone.



Commentaires

  • Isabel

    No me lo pierdo!!

Ecrire un commentaire