lupa
🚚 📦 ENVOI DANS LE MONDE ENTIER ✈️ 🌍

Blog Flamenco

Catégories

3

AO

51º Édition du Cante de las Minas

Sans commentaires

Arranca la 51º Edicion del Cante de las Minas.
51 ème édition de Cante de las Minas
L'Union "Ciudad minera y flamenca".C'est comme ça que l'Union acueille les visiteurs quand ils arrivent à la frontière de la municipalité. Et du mardi 2 août jusqu'au treize, sera plus que jamais. Ses rues, ses gens, son Marché public, accueillent dans les mines de montagne le meilleur du flamenco de ce pays dans l'édition 51 du "Festival del Cante de las Minas".

Le 2 août, aura lieu la première libre-activités de l'agende culturelle pour cette année, préparée par le Conseil municipal. Ouverture au public du Musée "Cante de las Minas",situé dans la Casa del Piñón, et va ouvrir le "gastronomique Flamenco II» et une exposition photographique sur le "flamenco inoubliable." Ceci, à la chaleur des moteurs jusqu'à la quatrième journée du festival, commencement officiel.

Avec le discours de Carlos Herrera, les premières représentations de cette 2011 seront supportées par les vainqueurs de l'année dernière: Miguel Ortega (Mines de la lampe), Francisco Moncayo (Bordon Minero), Jesus Fernandez (Desplante) et Abdon Alcaraz (Philo ). L'entrée sur le marché public de cette première journée est gratuite.
Une fois enflammé les carbures à la cathédrale de Cante, le flamenco coule à travers le village sans effort.
51º Edicion del Cante de las Minas.
Cante de las Minas Agenda 2011.

Bénéficiant de l'agenda culturelle, à tout moment de la journée, les nuits brillent avec les actions suivantes:

 Le 5 août de gala flamenca 5, le chanteur présentera son spectacle Huelva Pitingo "Olé et amen», le titre de son troisième album qui mêle rythmes flamenco typiques avec des mélodies de la musique soul.

Ce même jour, le festival rendra hommage au chanteur Enrique Morente Grenade, décédé récemment. Son nom sera le premier à être enregistré dans le soi-disant «Avenue du flamenco", une promenade d'étoiles dédié à l'art d'être ouvert au cours de cette édition.

Le 6 août sera le tour de la chanteuse Estrella Morente Grenade, avec son spectacle "In Concert". Le chanteur Alejandro Sanz  assistera également à la fête ce jour-là pour recueillir le prix Castillete Or, la plus haute distinction de la compétition.

Le lendemain, le chef Ferran Adria  recueillera le même prix. Le spectacle mettra en vedette le danseur de flamenco Farruquito de Séville, avec son spectacle "Flamenco pur".

Le 8 août  le guitariste José Fernandez Torres "Tomatito" présentera son papier "Guiding Light", un ouvrage consacré à la chanteuse Camarón de la Isla, ont joué ensemble depuis plus de vingt ans.

A la même gala serviront également la danseuse et chorégraphe Blanca del Rey, qui a annoncé ses adieux à la scène avec le spectacle intitulé «La Solitude du châle."

Le Castillete Or ce jour-là sera accordé à titre posthume à chanteur de flamenco Antonio Mora Grau, mieux connu comme "Rouge l'Alpargatero" et considéré comme le grand patriarche des chansons des mineurs qui mourut en 1907.

à Madrid, le chanteur Diego El Cigala sera en vedette lors de la finale de gala le 9 août, avec son travail "Flamenco".

Du 10 au 12 de ce mois, le festival va continuer sa phase la concurrence, qui impliquait 200 artistes dans les catégories d'instruments de danse, chant, guitare et autres.

Les participants ont souligné la présence de danseuse américaine Laskshimi Basile "Chimi La« qui a été sélectionné à partir de la Californie. En outre, les quatre enfants seront en compétition cette année, le guitariste Juan Luis Campos "El Poti" et les chanteurs Ana Celia Mochon et Romero, tous de 16 ans, et aussi la chanteuse Beatriz Romero, de 15 ans.

La grande finale du concours aura lieu le samedi 13 août, quand le prix. Le jury sera composé de la chanteuse Encarnación Fernández, le flamenco et Francisco Paredes Francisco Severo, journaliste et critique Antonio Parra, et la danseuse Clotilde

Ecrire un commentaire