lupa
🚚 📦 ENVOI DANS LE MONDE ENTIER ✈️ 🌍

2

MAR

Deuxième jour du Festival de Jerez: La Truco & María José Franco

La segonde soirée du XIV du festival de Jerez a commencé dans la salle Compañía avec le cycle Con Nombre Propio qui a débuté cette année avec la grande danseuse et enseignante de flamenco madrilène, La Truco. La fille du chanteur José Truco a présenté “Pa mis adentros” une série de danses enregistrées au Tablao madrileño Casa Patas et qui prouve les mots de l’artiste “qui danse le flamenco de l’intérieur”.

 

Bien qu’elle soit une femme mûre, La Truco bouge avec elegance, énergie et la grace d’une jeune fille. Malgré le fait d’avoir une grande carrière de danse flamenca, 

La grande découverte de la soirée a été la chanteuse invitée par La Truco, Sara Salado qui a brillé avec son solo de bulerias. Une voix claire et puissante et une modulation excellente, a prouvé que Sara est une jeune artiste qui promet.

Bien qu’elle ait déjà participle au Festival de Jerez de l’année passée, cette XIV édition lui a donné l’opportunité de présenter sa nouvelle oeuvre “Al compas de viento” au théâtre Villamaría. Bien que ce soit une danseuse techniquement solide, Franco n’a pas cette touche spéciale qui pourrait faire d’elle une danseuse extraoridnaire.

-Justine Bayod Espoz

 


Ecrire un commentaire

Nous utilisons nos propres cookies et ceux des tiers pour améliorer l'expérience de navigation. En poursuivant la navigation nous comprenons que notre politique cookies est acceptée.