lupa
🚚 📦 ENVOI DANS LE MONDE ENTIER ✈️ 🌍

Pepe Blanco

Pepe Blanco

Pepe Blanco a dominé et triomphé dans les différentes variétés de la chanson espagnole. Il a réussi par sa voix virile et sa personnalité scénique

José Blanco Ruiz, mieux connu sous le nom de Pepe Blanco chanteur espagnol (Logroño 19 Mars 1911 - mort à Madrid en Décembre 1981), est né dans la rue  Rúa Vieja presque en face de la chapelle de San Gregorio.
Depuis l´enfance il commence à travailler dans le transport de gravier et de sable pour la construction, et aussi dans le transport  de vin pour les magasins de Logroño.
À 16 ans il commence à travailler avec la famille Casto Barrio de Logroño qui possédait des voitures de location  dans la ville de Cenicero ; lá il travaille comme chauffeur de taxi, et aussi comme chauffeur particulier du Maire de Logroño.
Le 14 septembre 1935 il se marie avec Rosa Sistiaga Frias. A 28 ans avec l´aide de la famille Garrigosa  achète un taxi, l´arrêt des taxis était juste en face du "Cafe Ibiza".Là développait  ses dons d'imitateur.
Pepe était déjà connu à Logroño pour ces imitations de Pepe Marchena, et était connu avec le surnom de "Marchenita", généralement il était acompagné par le guitariste Sebastián Trapero.  
Avec 31 ans il se présente avec Sebastián Trapero au le Cirque Price de Madrid qui organisait le Concours National de Chant Flamenco : véritable succès depuis le premier jour. Là il fait la connaissance de Lola Flores.
A 34 ans il enregistre son premier disque. Pendant les années 45 il travaille pour plusieurs compagnies de variétés en  alternant son travail avec Carmen Morell.
En 1946 il crée sa première compagnie avec la chanteuse Carmen Morell, Pepe avait 34 ans et Carmen 17, le couple c´est séparè en 1.961.
Au cours de l'année 1962, il déménage pour vivre à Madrid, Pepe et Rosa ont alors deux fils qui vivent à Lardero (Logroño). Son fils Pepe meurt en février 2002.
En 1951, avec un tel succès Pepe et Carmen passent un an en Amerique du Sud dont neuf mois à Buenos Aires, et plusieurs spectacles au Chili, Venezuela, Cuba, le Perou et au Brazil. Un de leur disque a été totalement consacré au tango.
Après sa séparation avec Carmen Morell, Pepe travaille dans plusieurs boîtes de nuit en compagnie de Farina, Porrinas de Badajoz, Rosita Ferrer, Lilian de Celis, Tomás de Antequera, Gloria Romero, Valderrama, Antonio Molina.
Il décède à Madrid le 17 Décembre de 1981, enterré à Logroño, dans le panthéon familial. En 1981, sa ville natale lui dédie une rue.
Il enregistre plus de 150 chansons en solitaire, et 30 avec Carmen Morell. Les plus importants compositeurs de l'époque lui ont écrit des chansons: Quintero, Leon et Quiroga et Perelló, Monreal, Llabrés, Codoñer.
Pepe Blanco a dominé et triomphé dans les différentes variétés de la chanson espagnole. Il a réussi par sa voix virile et sa personnalité scénique, en dépit d´être arrivé avec déjà un certain âge à  Madrid.
Tous les professionnels de la scène reconnaissent en lui un homme bon, généreux, simple et spontané.

Chansons;

"Cocidito madrileño"
"¡Ay, mi sombrero!
"El farolero"
"El gitano señorito"
"El granate"
"En La Rioja nací"
"Madrid tiene 6 letras"
"Entre dos corazones"
"Amor que viene cantando"


Les plus fameux spectacles.

"Vuelo de estrellas",
"Melodías de España"
"Dos amores vienen cantando"
"En el corazón banderas"
"Aventuras del querer"
"Me debes un beso"
"Seis novias para mí solo"


Les Films.

La mentira de la gloria (1946)
La mujer, el torero y el toro (1950)
Amor sobre ruedas (1954)
La chica del barrio (1956)
Maravilla (1957)
La niña del patio (1967)
Bodas de sangre (1981)

Nous utilisons nos propres cookies et ceux des tiers pour améliorer l'expérience de navigation. En poursuivant la navigation nous comprenons que notre politique cookies est acceptée.