lupa

Paul Martinez

Paul Martinez

Mieux connú comme le précurseur de la première "Guitare Midi" avec des cordes de nylon.

Paul Martinez est né en 1970, très tôt il découvre son penchant pour la musique. Fait ses études de la guitare classique avec Alain Everts, et plus tard de la composition avec Thierry Levaux dans le conservatoire d' Ixelles mais les 7 années passé a l´ Opéra de la Monnaie (Bruxelles) sont ceux qui vont l´influencer definitivement. David Jackson fameux  compositeur et directeur d'orchestre  a été son plus clair supporter.
En 1999, il démenagè  à Madrid pour étudier la guitare flamenca avec Oscar Herrero, Marquito Velez, Pascual de Lorca, Camaron de Pitita. Travailla avec  plusieurs "bailaores" et avec eux  perfectionne son rythme Flamenco.
Mieux connú comme le précurseur de la première "Guitare Midi" avec des cordes de nylon, Pendant ce temps là  il travaille dans le projet de la Maison Ramirez pour la réalisation de  3 modèles de guitares (classique, flamenca et Cutaway).
Partage le professorat de la guitare "Midi" en Espagne depuis 2003 avec Roland Dyens, Manuel Barrueco, Stanley Jordan, David Russell et  Manolo Sanlucar,
A souligner sa tâche éducative les dernières années. Est l´ auteur de deux livres sur l´informatique appliqué a la musique : ''Introduccion a la guitarra MID ''et ''Como hacer musica con tu PC".
Aussi  est l´auteur de la méthode d'apprentissage de guitare, titre : ''Aprende a tocar la guitarra."

Produits associés

Nous utilisons nos propres cookies et ceux des tiers pour améliorer l'expérience de navigation. En poursuivant la navigation nous comprenons que notre politique cookies est acceptée.