lupa

Diego

Diego

Soutenu en 1973 dans un des familles d'élite du voisinage de Viviendas de mil de Tres de Séville, par le jeune âge de 11, Diego Amador jouait déjà professionnellement et avait maîtrisé les tambours, la guitare, le piano, et la basse, et avait possédé une voix exceptionnellement puissante. Il a joint revered la bande Pata Negra de roche de flamenco fondé par ses frères Raimundo et Rafaël. Un maintenant considéré des quelques maîtres de flamenco sur le piano, il a développé sa propre méthode autodidacte et peut adapter des formats traditionnels d'accompagnement de guitare au clavier, gagnant l'admiration de ses collègues dans la sphère de flamenco.
Il a également joué avec de la La Susi , Remedios Amaya et Joaquin Grilo et est un membre à long terme de Tomatito 's Sextet. Internationalement, Amador a collaboré avec des artistes tels que Larry Coryell, salines de Luis, Alex Acuna, Birelli Lagrene et Jerry Gonzalez. En tant qu'un des jeunes musicien-compositeurs les plus doués de la scène courante de flamenco, il reste tout d'abord enraciné dans l'approche gitane unique au rythme et à la structure harmonique et est ainsi grêlé comme force provocatrice, innovatrice et créatrice dans l'évolution des flamenco. Ses qualifications sont présentées sur son piano Jondo de dégagement de disques d'imagination sur lequel il joue pratiquement chaque instrument. Son génie et magnétisme ou "duende" de marque déposée sont également amplement reflétés dans des exécutions de phase.
Nous utilisons nos propres cookies et ceux des tiers pour améliorer l'expérience de navigation. En poursuivant la navigation nous comprenons que notre politique cookies est acceptée.