lupa

Diego

Diego

El 'Cigala' un artiste de la tête au pieds
El Cigala, la cigale de mer, un surnom dont il a hérité très jeune, en raison de sa manie de perpétuellement gigoter. Avec son physique de Christ, son charisme naturel et sa voix exceptionnelle, il est, sans doute, l'un des plus célèbres cantaors flamencos actuels.

El Cigala est né il y a un peu plus de 35 ans, à Madrid dans le Rastro, le quartier gitan. Gitan, il l'est jusqu'au bout des ongles. Il ne sait pas lire la musique, mais il a le " duende ", la grâce. Neveu du grand chanteur Rafael Farina, il est issu d'une double lignée de musiciens, de Salamanque par sa mère, de Cordoue par son père, 

El Cigala a travaillé avec les plus grands dont Camaròn de la Isla dont on dit qu'il en est le successeur. En 2001, il enregistre en public, au Teatro Real de Madrid en compagnie du guitariste Niño Josele, un disque qui en fait une étoile reconnue du flamenco. 

L'album récemment enregistré avec l'octogénaire Bebo Valdes, pianiste hors pair et figure cardinale de la musique cubaine, lui a permis d'élargir son univers musical et de toucher un plus large public en devenant également chanteur de Boléro et de musique cubaine.

Produits associés

Nous utilisons nos propres cookies et ceux des tiers pour améliorer l'expérience de navigation. En poursuivant la navigation nous comprenons que notre politique cookies est acceptée.