lupa
🚚 📦 ENVOI DANS LE MONDE ENTIER ✈️ 🌍

Antonio

Antonio

Antonio Canales, le fils et petit-fils des artistes, a été soutenu dans Triana, Séville. Il a commencé ses études comme soloist avec le ballet national; sa carrière en tant qu'artiste d'invité a commencé quand il a quitté la société pour visiter les grandes étapes du monde, avec beaucoup d'autres étoiles de danse. En 1981, il s'est déplacé à Paris pour faire partie de compagnie de Maguy Marín comme artiste d'invité pour le choreography "Calambre". Il a été invité au festival de Versalia en Italie, comme choreographer d'invité.
Antonio Canales est apparu dans beaucoup de galas internationaux pour des étoiles de danse, telles qu'où il a partagé l'étape avec des célébrités: Rudolf Nureyev, Maya Plisetskaya, Carla Fracci, Vladimir Vasiler, Fernando Bujones, Peter Schaufuss, Sylvie Guillem, Patrick Dupond, et Julio Bocca. En 1992, il a été invité au gala "les géants de la danse" dans le DES de Théatre Champs Elysées à Paris. En 1994 et 1995 il a été invité au 9ème et 10ème gala des étoiles à Montréal.
En Italie, il a reçu le meilleur danseur Navisela '88 de récompense; à Mexico en 1990, lui et Julio Bocca ont partagé la récompense pour le meilleur danseur international. Pour célébrer le Quincentennial de la découverte de l'Amérique, il a exécuté au centre financier du monde le festival à New York, Hollande et chez Metki Hall à Tokyo.
En janvier 1992, il a créé sa propre compagnie, qui debuted dans Bilboa avec les choreographies: "un tí, un flamenco de Carmen Amaya" et "de Siempre". Il a dansé avec son ballet aux festivals à Utrecht et à Toulouse, et au 1er festival hispanique à Montréal aussi bien que la ville, le Sherbrooke, l'Ottawa et Toronto du Québec. Que la même année, il a exécuté pendant 10 jours chez Teatro Nazionale de Milan et a voyagé toute l'Espagne. Il a dansé avec Ketama pour l'enregistrement du disque "De Akí un Ketama".
En 1993, "Torero" premiered avec le grand succès au théâtre d'arts de DES de l'endroit de Montréal avant de commencer une longue excursion des plus grandes villes du Canada. En 1994, "Torero" a été exécuté chez le Teatro De Madrid pendant 25 jours; il a reçu un accueil chaleureux les critiques et le public du. Le même choreography a joué pendant 15 jours chez le Teatro Nazionale à Milan et Rome.
Depuis sa première, le ballet Flamenco d'Antonio Canales a exécuté "Torero" plus de 550 fois à travers l'Espagne et dans les festivals à: Arlés; Montpellier; Kuopio (Finlande); Brescia; Alburquerque (Mexique); Festival Roma 96; Ankara; Le Liban; Le Portugal; etc... Après deux saisons continues au DES de Théatre Champs Elysées dans Paris avec le grand public et le succès critique, il est apparu sur la page plan du journal "libération". Antonio Canales est le deuxième artiste de flamenco pour atteindre jamais cette étape importante; CAMARÓN était le premier.
Au festival de romano de Teatro de Mérida quarante-et-unième, Antonio premiered deux de ses nouvelles créations: "Narciso" et "Triana"; il a exécuté le dernier avec Merche Esmeralda.
Antonio Canales a été attribué le prix national de la danse 1995, qui lui a été présenté dans l'Auditorio Nacional (salle nationale). Le choreography pour "Torero" a reçu la médaille d'argent à FIPA 96 dans Biarritz.
Pendant le 9ème bisannuel de Flamenco tenu au central de Teatro de Séville, Antonio premiered son travail "Gitano". Depuis lors, la compagnie a exécuté "Gitano" 90 fois aux endroits suivants: sur des étapes à Madrid pendant le festival d'automne; à "Madrid dans la danse"; aux parcs d'amusement à Madrid (devant une assistance de 7.000), Ibiza, Murcia, Estepona, Segovia, Valladolid; et internationalement dans DES Champs Elysées d'Ankara, du Liban, de Théatre, etc....
Au début de 1997, Antonio Canales a exécuté l'"danse en Europe" aux étoiles du gala de danse organisées par le ballet de Montecarlo dans la célébration du règne du 700-year de la famille de Grimaldi au Monaco. Pendant la première moitié de la même année, il a voyagé la France et a exécuté chez Maison de la Dance à Lyon pour une semaine. En mars, il a transformé sa première entrée en le marché latino-américain, exécutant son exposition "Torero" dans Teatro de Bellas Artes du Mexique et inaugurant les célébrations centennales pour Teatro Nacional de Costa Rica.
Antonio a créé le choreography "Grito" tandis que sous contrat au ballet national de l'Espagne. Après son début en Espagne, "Grito" a été exécuté au centre de la ville de New York. Son Ballet Company a alors effectué le travail "Torero" à l'acclamation publique et critique au théâtre de Jackie Gleason à Miami; un an après, Antonio a répété son aspect devant ce même public, mais cette fois avec "Gitano". Plus tard, en octobre, le ballet a exécuté chez le Teatro Teresa Carreño au Venezuela. Antonio a également participé au gala hispanique du monde dans San Juan, Puerto Rico.
Sa nouvelle exposition, "Bengues", premiered au festival 1998 d'automne de Madrid; c'était le produit de la première collaboration entre Antonio Canales (Choreographer) et Luis Pasqual (directeur d'étape). Cette nouvelle création se compose de deux parts "de suite de La Casa de Bernarda Alba de sobre" et "EL Guernica de Picasso de sobre de Variaciones". Pendant mai de cette même année, le ballet Flamenco d'Antonio Canales a exécuté dans les théâtres les plus prestigieux au Pérou, Costa Rica et Venezuela: Teatro Centro Peruano-Japones à Lima; Teatro Nacional San José dans Costa Rica; et Teatro Teresa Carreño à Caracas.
Antonio Canales a été attribué le meilleur prix d'exposition de danse pour son travail "Gitano" aux premières récompenses MAXIMUM annuelles pour les arts d'étape, qui a été créé par la société espagnole des auteurs, des compositeurs et des éditeurs, et la société d'exécution des droites de l'Espagne (SGAE). Pendant les trois premiers mois de 1999, Antonio a voyagé l'Espagne avec son exposition "Raíz". Il a reçu une autre récompense MAXIMUM pour le meilleur interprète de danse.
En juillet 1999, les nuits musicales de Muralla de Ávila premiered Fuerza Latina avec le grand succès.
Le directeur français, Tony Gatlif, Antonio filmé au Portugal et à l'Andalusia pour son film "Vengo". Le film s'est fermé en dehors de de la concurrence 1999 de festival de film de Venise mais premiered un mois plus tard en Espagne. En février 2002, l'"La Cenicienta" debuted dans le principal de Teatro de Zaragoza, et a puis voyagé l'Espagne, y compris une course en juin chez Teatro Albeniz de Madrid. En septembre, Antonio a clôturé le 10ème Flamenco bisannuel dans Teatro de la Maestranza avec l'exposition Bailaor.
Nous utilisons nos propres cookies et ceux des tiers pour améliorer l'expérience de navigation. En poursuivant la navigation nous comprenons que notre politique cookies est acceptée.